Passensible Posted February 18 Posted February 18 Bonjour, je ne comprend pas pq cet item est compté vrai "L'infection néo-natale à CMV est plus sévère lorsqu'elle est contractée en début de grossesse". Je pense que j'ai dû mal comprendre l'item parce que d'après ce que j'ai compris dans le cours, en début de grossesse, la transmission du CMV au foetus est faible. Merci bcp d'avance! Samlarousse 1 Quote
ju.gulaire Posted February 18 Posted February 18 Coucouuuu effectivement les chances d'infection du CMV sont + faibles en début de grossesse (épaisseur du Sy), en revanche si ça arrivait il y aurait bcp + de conséquences sur le foetus qu'en fin de grossesse → + l'infection a lieu tôt lors de la grossesse et + il y de conséquences néfastes puisque le foetus est en début de développement J'espère que c'est clair les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Passensible 1 Quote
Tuteur Solution marisotto14 Posted February 18 Tuteur Solution Posted February 18 Hello @Passensible ! En effet comme l'a dit @ju.gulaire, les risques d'infection sont plus faibles en début de grossesse, mais les conséquences seront plus graves car l'infection a lieu lors de l'organogenèse et donc la formation du futur fœtus. Les risques d'infections arrivant en fin de grossesse sont plus grandes (car la barrière fœto-placentaire est plus mince) mais elles auront moins de conséquences graves sur le fœtus, comme celui-ci est déjà formé en grande partie. J'espère que cela est plus claire pour toi ! framboise, Passensible and Samlarousse 1 2 Quote
Passensible Posted February 18 Author Posted February 18 Merci bcp à vous 2 @ju.gulaireet @marisotto14!! ju.gulaire and marisotto14 2 Quote
Recommended Posts