Jp1 Posted February 18 Posted February 18 Salut, Je vous explique la situation, j’ai eu une note de 12,65 au S1, je devrai pas me plaindre mais que voulez vous, on est jamais content de ce qu’on a.. En gros j’ai toujours voulu intégrer des études de maieu, c’est pour ça que je suis en PASS, donc med et dentaire, je sais que ça peut être chaud pour remonter autant de points, mais du coup, là n’est pas le sujet Je voulais savoir si vous pensiez qu’une place en maieu en post oraux (sachant que j’ai la chance d’être assez à l’aise à l’oral) (et si je suis prise à l’oral même lol) serait jouable ? Je sais que c’est très compliqué de prévoir les résultats dans une filière avec si peu de places, même si elle reste moins demandée que les autres, mais je crois que d’avoir ne serait ce qu’un mini espoir me redonnerait vrmt confiance Au S1 j’avais pris un retard de dingue que j’ai réussi à rattraper en limitant la casse (j’avais même peur de pas avoir 10…), mais le S2 est tellement plus rapide que j’ai peur de pas être prête du tout.. C’est pour ça que je m’adresse à vous pour avoir un avis plus posé, c’est sûr que quand on a la tête dans les cours c’est plus compliqué d’y réfléchir Merci à tous de bon courage :) Loïstamine and PASSofia 2 Quote
Tuteur PASSofia Posted February 18 Tuteur Posted February 18 (edited) Salut, Je vais parler de mon cas parce que je pense que je peux faire un parallèle , je sais que cette année les notes sont plus hautes donc ne le néglige pas. J’ai eu 12 et quelques au premier semestre (donc si on rajoute 0.5 à cause de l’augmentation des notes cette année on peut dire on a eu à peu près la même note). Au second semestre j’ai eu à peu près 14.5 (donc il te faut environ 15) et aux oraux j’ai eu 17.7 donc ça m’a bien fait monter et oui au final j’ai eu maïeutique ! J’étais à peu près dans les premières prises en maïeutique. Fais attention parce que maïeutique il y a pas beaucoup de places donc c’est difficile de savoir à quelle vitesse les places vont partir mais en tout cas oui c’est tout à fait possible! Donc surtout ne lâche rien et concentre toi sur le S2! Si t’as d’autres questions n’hésite pas et bon courage! Edited February 18 by PASSofia Enzodiazépine, Samlarousse, Clo82 and 1 other 1 2 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted February 18 Membre du Bureau Posted February 18 il y a 36 minutes, Jp1 a dit : Salut, Je vous explique la situation, j’ai eu une note de 12,65 au S1, je devrai pas me plaindre mais que voulez vous, on est jamais content de ce qu’on a.. En gros j’ai toujours voulu intégrer des études de maieu, c’est pour ça que je suis en PASS, donc med et dentaire, je sais que ça peut être chaud pour remonter autant de points, mais du coup, là n’est pas le sujet Je voulais savoir si vous pensiez qu’une place en maieu en post oraux (sachant que j’ai la chance d’être assez à l’aise à l’oral) (et si je suis prise à l’oral même lol) serait jouable ? Je sais que c’est très compliqué de prévoir les résultats dans une filière avec si peu de places, même si elle reste moins demandée que les autres, mais je crois que d’avoir ne serait ce qu’un mini espoir me redonnerait vrmt confiance Au S1 j’avais pris un retard de dingue que j’ai réussi à rattraper en limitant la casse (j’avais même peur de pas avoir 10…), mais le S2 est tellement plus rapide que j’ai peur de pas être prête du tout.. C’est pour ça que je m’adresse à vous pour avoir un avis plus posé, c’est sûr que quand on a la tête dans les cours c’est plus compliqué d’y réfléchir Merci à tous de bon courage :) Coucouuu ! Ne lâche rien au S2, même si c'est plus rapide en vrai t'as déjà acquis une méthodologie de travail et des skills, et t'as plus le temps de revoir les cours il me semble puisque sur la fin les semaines sont plus légères! Donne tout et peu importe si tu as la filière que tu veux ou non à la fin, au moins tu auras validé avec brio ta pass et ça te permettra de ne plus te casser la tête avec ça si tu passes en las2. Pour ce qui est de la demande, je pense que c'est quand même la troisième plus demandée juste après les fameux médecine et dentaire, et souvent c'est des cas de figure comme le tien dans lesquels les personnes veulent vraiment cette filière. Je pense que faire des pronostics serait contreproductif (je sais que c'est très dur de se dire ça en pass, quand on fait que ruminer mais vraiment il faut un max se détacher) parce que vraiment ça se joue à rien et de grandes remontadas comme l'inverse sont observables ! Si tu as validé c'est que tu es encore dans la course alors ne lâche rien et bon courage pour ce dernier mois :) !!!! PASSofia, Clo82, Samlarousse and 1 other 1 1 2 Quote
Ancien Responsable Matière pothos Posted February 19 Ancien Responsable Matière Posted February 19 bonjour, en effet il y a tellement peu de places en maïeutique que c'est difficile de faire des prévisions (ce n'est pas statistiquement significatif si je peux me permettre). Mais ça veut dire qu'il est tout à fait possible que tu sois pris.e ne lâche rien. le S2 est certes plus rapide mais c'est le cas pour tout le monde. Donnes toi à fond, entraîne toi au oraux le tat a une super team oraux, on ne vous lâche pas Samlarousse and Clo82 1 1 Quote
Recommended Posts