Tuteur Anikookie Posted February 17 Tuteur Posted February 17 Coucou, En fait je suis un peu perdue, parce que dans certains items on dit que la barrière hemato-placentaire est constituée que de cellules fœtale/embryonnaires. Et dans d'autre que le placentaire est constitué de tissu à la fois maternelle et embryonnaires? Du coup ça me perturbe un peu! Je pensais que ces 2 termes étaient sonores? Merciii d'avance pour vos clarifications Quote
PASScalLeGrandFrère Posted February 17 Posted February 17 (edited) Salut, pour moi ici il faut différencier placenta et barrière foetoplacentaire. En effet on considère que le placenta a aussi une origine maternelle car il est en partie constitué d’endomètre alors que la barrière foetoplacentaire est constitué uniquement de tissus d’origine embryonnaire. Les tuteurs hésitez pas a me corriger si je raconte nimp. Bonne soirée, PASScal. Edited February 17 by PASScalLeGrandFrère Quote
Tuteur Anikookie Posted February 17 Author Tuteur Posted February 17 Okayyy merciii pour ta précision @PASScalLeGrandFrère PASScalLeGrandFrère 1 Quote
Solution maëlysosome Posted February 17 Solution Posted February 17 Salut @Anikookie !! En effet, @PASScalLeGrandFrère a raison, il faut différencier le placenta, qui est un organe à part entière et la barrière foeto-placentaire, qui est une partie du placenta permettant de réguler les échanges entre le sang de la mère et le sang du fœtus. Le placenta est composé à la fois de cellules d'origine maternelle et d'origine fœtale, alors que la barrière foeto-placentaire est constituée de cellules provenant exclusivement du fœtus. N'hésite pas si ce n'est pas clair ou que tu as d'autres questions !! Samlarousse, framboise and PASScalLeGrandFrère 2 1 Quote
Tuteur Anikookie Posted February 17 Author Tuteur Posted February 17 D'accord merciii pour la confirmation @maëlysosome, c'est clair maintenant pour moi PASScalLeGrandFrère and maëlysosome 1 1 Quote
Recommended Posts