Passensible Posted February 17 Posted February 17 Bonjour, je ne comprend pas trop cet item alors que pourtant j'ai compris le concept de l'empreinte parentale: "En dehors de la période du développement durant laquelle un gène soumis à l'empreinte parentale doit s' exprimer de façon mono-allélique, ce gène peut s'exprimer à partir des 2 allèles parentaux", il est faux. La correction c'est ca: Cette empreinte se maintient au cours du développement. Merci bcp d'avance! Quote
Tuteur Solution _Fofollicule_ Posted February 17 Tuteur Solution Posted February 17 Salut ! Tu as bien compris le concept de l’empreinte parentale, mais l'erreur dans l'item vient de l'idée que l'empreinte pourrait être temporaire. L’empreinte parentale est une modification épigénétique stable qui marque certains gènes pour qu’ils soient exprimés de façon monoallélique tout au long du développement et de la vie (jusqu’à la reprogrammation germinale). L’empreinte parentale n’est pas temporaire au sein d’un individu, elle reste active tout au long de sa vie. Elle ne sera effacée et réinitialisée que dans les cellules germinales (spermatozoïdes et ovocytes) pour la génération suivante. J'espère que ça t'éclaire un peu plus ! N’hésite pas si tu veux plus de précisions. :) Passensible and framboise 1 1 Quote
Recommended Posts