Membre du Bureau Paulimère Posted February 17 Membre du Bureau Posted February 17 Bonjour à tous les Valentin.e.s J'espère que cette colle à thème vous a plu, et que vous avez kiffé notre questiomeme (merci Léane, ma Valentine ) Comme d'hab, voici le post errata pour discuter et débattre des (possibles) errata concernant la colle n°5 en UFP. Posez toutes vos questions, les tuteurs / RM seront aussi rapides (voire plus) que l'éclair pour vous répondre Petit rappel du programme à venir : - mercredi : TAToutcapté de chimie organique (2) de 18h à 19h45 à l'étage du bâtiment A1, avec au programme les additions / éliminations. - jeudi : permanence en amphi + options + présence d'un ancien étudiant de l'INSA (école d'ingé à Toulouse). - jeudi 27 février (dans deux semaines) : Examen Blanc du S2 (Zinzins de l'esPASS) Des bisouuuuus ! Quote
Juline Posted February 17 Posted February 17 Bonjour, j'ai un doute sur l'item D du QCM 2 : comment le chorion villeux peut assurer les échanges materno-foetaux tout au long de la grossesse si celui-ci n'apparaît qu'au 3eme mois de la grossesse? Merci d'avance pour la réponse! Quote
Responsable Matière Samlarousse Posted February 17 Responsable Matière Posted February 17 Coucou @Juline, Oui effectivement, l'item pouvait porter à confusion avec cette formulation, nous ne l'avions pas vu comme ça. Le ""piège"" portait sur la différenciation entre lisse/villeux à propos duquel organise les échanges, et lequel involue au cours de la grossesse. Le "durant toute la grossesse" concernait donc le fait qu'il ne disparait pas. Nous allons annuler cet item 2E parce qu'il est ambigu, merci de l'avoir fait remonter !! Bonne soirée Juline 1 Quote
Masthéoide Posted February 17 Posted February 17 (edited) Bonjour, merci pour cette colle ! J'ai une question concernant l'item 2D, compté juste, mais aussi bien sur le diapo du prof que sur le poly du TAT, on nous parle de la différenciation entre villeux/lisse qu'à partir du 3e mois. Est ce qu'on part du principe que ça a déjà commencé un peu avant (2e mois), ou ça commence vraiment au 3e mois ? Merci par avance Edited February 17 by Masthéoide fautes Quote
Responsable Matière Samlarousse Posted February 17 Responsable Matière Posted February 17 Coucou @Masthéoide, Comme dit plus haut, nous annulons cet item parce que ce n'était pas notre volonté de vous interroger sur la date de formation du chorion villeux (qui commence bien à 3 mois) mais bien de regarder sa longévité (comparé au chorion lisse) Bonne soirée Quote
Masthéoide Posted February 17 Posted February 17 D'accord, mais Juline parle d'un autre item je crois (le 2E, elle a dû inverser deux items), et je suis d'accord, mais le 2D est aussi annulé ? Donc 2 D et E annulé, D car ça commence à 3 mois et E pour la formulation "toute la durée de la grossesse" ? Désolé de pas avoir trop suivi Quote
Responsable Matière Samlarousse Posted February 17 Responsable Matière Posted February 17 Autant pour moi je n'avais même pas fait attention à l'échange d'items Ne t'excuse pas c'est moi qui me suis embrouillée toute seule comme une grande Effectivement, la D passe FAUX pour la date, nous sommes désolées de ne pas avoir vu une si grosse erreur malgré nos relectures... Bonne soirée Quote
Recommended Posts