sesamoïde Posted February 17 Posted February 17 salut! alors j’ai un petit soucis avec cet exercice. surtout avec l’item E, parce que, de un on a dit que diviser par 0 est impossible donc je vois pas pourquoi la E et vrai… et sinon à part ça si on prend donc x(t) et qu’on prend alpha = 0, ce qui voudrait que ça donnerait exp(0) qui est égale à 1, et donc si on remplace tout correctement, ça ferait mv0/alpha ( 1 - 1 ) =0 je sais pas si vous avez capté ce qui me pose problème! sinon je peux essayer d’expliquer plus clairement, merci d’avance <3 https://ibb.co/XkYjFCY8 https://ibb.co/3Ldzz6C Quote
sesamoïde Posted February 17 Author Posted February 17 il y a 10 minutes, sesamoïde a dit : salut! alors j’ai un petit soucis avec cet exercice. surtout avec l’item E, parce que, de un on a dit que diviser par 0 est impossible donc je vois pas pourquoi la E et vrai… https://ibb.co/XkYjFCY8 https://ibb.co/3Ldzz6C prenez juste cette partie finalement! je viens de voir la suite de la visio, mais je comprends toujours pas pourquoi on déduit que c’est l’infini alors qu’on divise vraiment par 0… Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted February 17 Responsable Matière Solution Posted February 17 Coucouuuu en fait ici c'est très bizarre mais la subtilité c'est que pour la E il faut l'interpréter comme alpha tend vers l'infini → à ce moment les maths adorés reviennent et la limite qd on divise par qqchose qui tend vers 0 c'est + l'infini → cette propriété découle d'une forme indéterminée, et par convention on considère qu'on divise par qqchose de très très petit → proche de 0 mais pas 0, et ça donne un nbr très très gd (qu'on peut extrapoler à + l'infini) J'espère que c'est + clair, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! sesamoïde 1 Quote
sesamoïde Posted February 17 Author Posted February 17 (edited) il y a 7 minutes, ju.gulaire a dit : Coucouuuu en fait ici c'est très bizarre mais la subtilité c'est que pour la E il faut l'interpréter comme alpha tend vers l'infini → à ce moment les maths adorés reviennent et la limite qd on divise par qqchose qui tend vers 0 c'est + l'infini → cette propriété découle d'une forme indéterminée, et par convention on considère qu'on divise par qqchose de très très petit → proche de 0 mais pas 0, et ça donne un nbr très très gd (qu'on peut extrapoler à + l'infini) J'espère que c'est + clair, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! oui je vois totalement ce que tu veux dire ! donc on dirait dans ce cas là qu’on prendre pas alpha = 0 au sens literate du terme, fin égale vraiment à 0. mais j’ai aussi surtout pensé ça aussi parce que à litem D il a dit un truc du genre « bon on peut pas diviser par 0 donc c’est faux », du coup ça me perds un peu je t’avoues Edited February 17 by sesamoïde Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted February 17 Responsable Matière Posted February 17 7 minutes ago, sesamoïde said: oui je vois totalement ce que tu veux dire ! donc on dirait dans ce cas là qu’on prendre pas alpha = 0 au sens literate du terme, fin égale vraiment à 0. mais j’ai aussi surtout pensé ça aussi parce que à litem D il a dit un truc du genre « bon on peut pas diviser par 0 donc c’est faux », du coup ça me perds un peu je t’avoues oui c'est vrai qu'il avait dit ça et d'ailleurs c'est pas logique, mais dans tous les cas la D était fausse parce que c'était pas la bonne formule, jsp pk il a rajouté cette histoire de 0 parce que dans tous les cas l'item était faux on a m au numérateur et pas au dénominateur Quote
sesamoïde Posted February 17 Author Posted February 17 il y a 4 minutes, ju.gulaire a dit : oui c'est vrai qu'il avait dit ça et d'ailleurs c'est pas logique, mais dans tous les cas la D était fausse parce que c'était pas la bonne formule, jsp pk il a rajouté cette histoire de 0 parce que dans tous les cas l'item était faux on a m au numérateur et pas au dénominateur ok! ouais là tout est plus clair… merci beaucoup pour ton temps en tout cas <3 tu gères courage pour ta journée ! ju.gulaire 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted February 17 Responsable Matière Posted February 17 2 minutes ago, sesamoïde said: ok! ouais là tout est plus clair… merci beaucoup pour ton temps en tout cas <3 tu gères courage pour ta journée ! avec plaisir ! bonne journée à toi aussi sesamoïde 1 Quote
Recommended Posts