Jump to content

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Salut

Je viens de voir en regardant mon planning que l'EB est dans moins de 2 semaines 😭. Le temps passe si vite, encore plus vite qu'au S1 j'ai l'impression.

Ça me rappelle à quelle point l'échéance est proche... c'est vraiment stressant!

Je suis en général très concentrée sur la semaine en cours et ce que je dois faire/réussir à finir dans ma journée. Alors je ne me rends pas compte du temps qui passe. Donc faire face à la réalité comme ça c'est brutal.

Le fait de savoir qu'il ne reste plus beaucoup de temps ne me rassure pas du tout. Je me fiche du fait que ce rythme soit bientôt fini si le fallait je continurai jusqu'en juillet. Tout ce qui compte pour moi actuellement c'est le résultat alors cette perspective me stresse seulement...

• Responsable Matière
Posted
3 minutes ago, PauliNébuline said:

Salut

Je viens de voir en regardant mon planning que l'EB est dans moins de 2 semaines 😭. Le temps passe si vite, encore plus vite qu'au S1 j'ai l'impression.

Ça me rappelle à quelle point l'échéance est proche... c'est vraiment stressant!

Je suis en général très concentrée sur la semaine en cours et ce que je dois faire/réussir à finir dans ma journée. Alors je ne me rends pas compte du temps qui passe. Donc faire face à la réalité comme ça c'est brutal.

Le fait de savoir qu'il ne reste plus beaucoup de temps ne me rassure pas du tout. Je me fiche du fait que ce rythme soit bientôt fini si le fallait je continurai jusqu'en juillet. Tout ce qui compte pour moi actuellement c'est le résultat alors cette perspective me stresse seulement...

Coucouuuu, pas de panique ça va bien se passer ! Oui c'est passé super vite mais on approche de la fin dans un bon sens !

Vois du positif dans cette réalité qu'est l'échéance, ce n'est pas une fatalité dramatique !! Tu vas enfin pouvoir mettre en œuvre ton travail acharné de ces derniers mois, et franchement c'est beau, on s'en fiche du réussir ou pas ce qui compte c'est qu'on va le faire et c'est déjà BEAUCOUP

Alors respire, prend le temps de faire le point, l'EB rappelle un peu trop les exams mais ça reste un entrainement (plus fun en prime parce que c'est celui du TAT 😍), même si tu regardes tt ce que tu dois faire regarde aussi tt ce qui a déjà été fait, ça prouve que tu en es capable !!!

Bon courage 🫶🌟

• Responsable Matière
Posted
il y a 5 minutes, ju.gulaire a dit :

on s'en fiche du réussir ou pas

Je ne m'en fiche pas vraiment 😭

plus fun en prime parce que c'est celui du TAT 😍

J'avoue que ça fait du bien, ça le rend moins stressant!

même si tu regardes tt ce que tu dois faire regarde aussi tt ce qui a déjà été fait, ça prouve que tu en es capable !!!

❤️‍🩹 Je sais que je suis capable de faire ce que j'ai fait au S1 mais est-ce que je suis capable de faire mieux au S2? Bien sûr car on s'améliore! Mais est-ce que ça sera suffisant?

• Responsable Matière
Posted
3 minutes ago, PauliNébuline said:

Je sais que je suis capable de faire ce que j'ai fait au S1 mais est-ce que je suis capable de faire mieux au S2? Bien sûr car on s'améliore! Mais est-ce que ça sera suffisant?

Pourquoi pas ? (question rhétorique) tu peux pas avoir de réponse sûre mais rien ne prédispose ta performance à venir donc tout est possible crois en toi🤩

• Responsable Matière
Posted

En fait je n'arrête pas d'occiller entre être plus en confiance car on prends en asssurance car on gère mieux la charge, on améliore notre méthose on a plus l'habitude etc et des gros doutes sur est-ce réellement possible de faire mieux que ceux qui était devant nous au S1? Est-ce que ça sera suffisant? Est-ce que j'en fais assez même si ça me semble un peu moins dur qu'au S1? Est-ce que c'est normal d'aller mieux? Est-ce que c'est bon signe d'aller mieux?

• Responsable Matière
Posted
il y a 7 minutes, PauliNébuline a dit :

Salut

Coucou, c'est vrai que ce S2 passe une vitesse affolante et que l'EB sans jours off pour se préparer fait plutôt suer, mais on est tous dans le même bateau et on aura bel et bien les 2 bonnes semaines pour se préparer pour le jour J donc là dans le meilleur des cas tu t'en sors bien à l'EB et tu continues sur le même rythme, et dans le pire des cas t'auras un aperçu de ce que ça donne sans réelle préparation, et tu continues sur le même rythme aussi (avec de superbes stickers en prime;) ), donc l'EB n'a vraiment AUCUNE signification.
J'avoue que je suis plutôt dans le déni vis à vis de l'échéance, je m'imagine autant en P2 qu'en Las 2 alors j'évite de me projeter, je vais pas te rassurer en disant que c'est bientôt les vacances car comme tu l'as dit la perspective du résultat prévaut bien plus à tes yeux, et en te lisant tu sembles déterminée, alors tant que tu donnes de toi, il n'y pas à douter: tu fais au mieux, à ton échelle et c'est l'essentiel🦾.
Plus facile à dire qu'à faire mais plutôt que de focaliser sur l'issue de cette course folle et effrénée, il est plus pertinent de focaliser sur l'instant présent, sur chaque virage, chaque courbe🏎️🌫️ (sans oublier évidemment de lever la tête et de respirer de temps en temps un bon coup).
Enfin je te vois parler de "faire mieux qu'au S1", j'ai les même doutes mais j'ai l'impression qu'autour de moi tout le monde les partage, et pourtant chaque année des gens rentrent dans le numerus, en ayant traversé ou non ces doutes etc... alors pourquoi pas toi? pourquoi pas moi? pourquoi pas nous? C'est cliché mais il faut y croire, c'est dans nos espoirs que l'on puise nos forces (en partie).

• Responsable Matière
Posted (edited)
8 minutes ago, PauliNébuline said:

En fait je n'arrête pas d'occiller entre être plus en confiance car on prends en asssurance car on gère mieux la charge, on améliore notre méthose on a plus l'habitude etc et des gros doutes sur est-ce réellement possible de faire mieux que ceux qui était devant nous au S1? Est-ce que ça sera suffisant? Est-ce que j'en fais assez même si ça me semble un peu moins dur qu'au S1? Est-ce que c'est normal d'aller mieux? Est-ce que c'est bon signe d'aller mieux?

C'est vraiment l'ambivalence de la PASS, soit on stressé soit on s'inquiète de pas stresser 💀... Je crois que de toute façon on a pas la réponse et on l'aura plus ou moins jamais

Dans tous les cas c'est normal d'avoir un ressenti différent du S1, c'est des nouvelles choses et aussi une version de nous qui a changé par rapport au S1 sur bcp de points

Je vais pas te dire te pose pas de question parce que je sais que c'est impossible de pas s'en poser, fonce, si t'y penses t'y penses et c'est normal, essaie de trouver des moyens pour que ça ne t'envahisse pas trop 🫶

Edited by ju.gulaire
  • Responsable Matière
Posted
il y a 3 minutes, Nentiqu a dit :

l'EB sans jours off pour se préparer

En plus! 😱

il y a 3 minutes, Nentiqu a dit :

l'EB n'a vraiment AUCUNE signification

J'avoue que je suis bien placée pour savoir qu'on a le temps de TELLEMENT s'améliorer entre l'EB et les épreuves

il y a 5 minutes, Nentiqu a dit :

j'évite de me projeter

La même, c'est plus rassurant de ne se projeter je trouve

il y a 6 minutes, Nentiqu a dit :

tu sembles déterminée

Toujours! Ca n'a pas changé depuis mon 1er post en BEM et ça ne changera pas.

il y a 7 minutes, Nentiqu a dit :

alors pourquoi pas toi? pourquoi pas moi? pourquoi pas nous? C'est cliché mais il faut y croire, c'est dans nos espoirs que l'on puise nos forces (en partie).

J'avoue mais des fois j'ai le sentiment que c'est le hasard qui décide c'est terrifiant

il y a 6 minutes, ju.gulaire a dit :

soit on stressé soit on s'inquiète de pas stresser 💀

L'histoire de ma PASS mdr

il y a 7 minutes, ju.gulaire a dit :

fonce

🦾🤖

il y a 8 minutes, ju.gulaire a dit :

essaie de trouver des moyens pour que ça ne t'envahisse pas trop 🫶

👍 C'est surtout quand je sors la tête du guidon et que je vois la situation dans l'ensemble que ça me prend.