AO234 Posted February 16 Posted February 16 Bonjour, Je ne comprends pas vraiment un point du cours qui dit que : Chez une XX Un déficit en 21-hydroxylase entraîne une augmentation des androgènes. Gonades : OVAIRES -OGI féminins -Masculinisation des OGE D'abord comment agit la 21 hydroxylase sur le taux d'androgènes ? Et pourquoi les OGI ne se masculinisent pas étant donné qu'il y aura + de testostérone et donc une persistance des canaux de Wolff (qui sont absents pour les OGI féminins normalement) ? Quote
Tuteur Solution sarahdidas Posted February 17 Tuteur Solution Posted February 17 Coucou, ce chapitre ne fait pas partie de l'UFP mais de BBD/BBR, penses à te référer au document épinglé pour vérifier que tu poses ta question au bon endroit. Bon courage :) Drsaucisse 1 Quote
AO234 Posted February 17 Author Posted February 17 @sarahdidas Mince désolée je dois le re faire ou ça à été déplacé ? Quote
Tuteur sarahdidas Posted February 17 Tuteur Posted February 17 moi je peux pas le faire donc tu peux copier ton message et le coller sur le bon canal AO234 1 Quote
Recommended Posts