Tuteur AO234 Posted February 16, 2025 Tuteur Posted February 16, 2025 Bonjour, Je ne comprends pas vraiment un point du cours qui dit que : Chez une XX Un déficit en 21-hydroxylase entraîne une augmentation des androgènes. Gonades : OVAIRES -OGI féminins -Masculinisation des OGE D'abord comment agit la 21 hydroxylase sur le taux d'androgènes ? Et pourquoi les OGI ne se masculinisent pas étant donné qu'il y aura + de testostérone et donc une persistance des canaux de Wolff (qui sont absents pour les OGI féminins normalement) ? Quote
Tuteur Solution sarahdidas Posted February 17, 2025 Tuteur Solution Posted February 17, 2025 Coucou, ce chapitre ne fait pas partie de l'UFP mais de BBD/BBR, penses à te référer au document épinglé pour vérifier que tu poses ta question au bon endroit. Bon courage :) Drsaucisse 1 Quote
Tuteur AO234 Posted February 17, 2025 Author Tuteur Posted February 17, 2025 @sarahdidas Mince désolée je dois le re faire ou ça à été déplacé ? Quote
Tuteur sarahdidas Posted February 17, 2025 Tuteur Posted February 17, 2025 moi je peux pas le faire donc tu peux copier ton message et le coller sur le bon canal AO234 1 Quote
Recommended Posts