MucoVICsidose Posted February 16 Posted February 16 Salutt, j'ai lu à peu près 20000 messages sur le forum expliquant la notation pour le concours mais je crois que je ne comprends pas. En biologie on a 60 qcms chaque bonne réponse à un qcm +1 et chaque mauvaise réponse -0,5, on fait la somme des 60 et on ramène sur 20 c'est ça ? deuxième chose, est ce que vous avez des conseils parce que j'ai utilisé cette notation et en faisant de la mineure tous les jours je me tape des notes catastrophique en refaisant les annales... #PASSendétresse Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution davidd Posted February 16 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 16 il y a 50 minutes, MucoVICsidose a dit : j'ai lu à peu près 20000 messages sur le forum expliquant la notation pour le concours mais je crois que je ne comprends pas. En biologie on a 60 qcms chaque bonne réponse à un qcm +1 et chaque mauvaise réponse -0,5, on fait la somme des 60 et on ramène sur 20 c'est ça ? Dans mes souvenirs oui c'est ça il y a 50 minutes, MucoVICsidose a dit : deuxième chose, est ce que vous avez des conseils parce que j'ai utilisé cette notation et en faisant de la mineure tous les jours je me tape des notes catastrophique en refaisant les annales... #PASSendétresse Je vais te donner ce qui a marché pour moi : comprendre ce que le prof attends. Comment en lisant les cours certes mais surtout en cernant ou il mets les piege et comment il les mets pk tels ou tels trucs tombes plus ! ton objectif en annales c'est pas d'avoir la meilleure note c'est de vraiment apprehender les notions ( perso je m'etais fait un tableau avec tout les point du cours ) et au final je m'en étais bien sortie en bio les profs sont globalement des flemmard c'est a dire qu'il recycle le programme de L1 donc en soit les attentes sont identique donc si tu as des ressources manquante va taper dans les L1 !!! La bas les profs donnent les pieges du cours directement Et boom voila comment j'aurais fait si c'etait a refaire Courage Quote
MucoVICsidose Posted February 16 Author Posted February 16 4 minutes ago, davidd said: Dans mes souvenirs oui c'est ça Je vais te donner ce qui a marché pour moi : comprendre ce que le prof attends. Comment en lisant les cours certes mais surtout en cernant ou il mets les piege et comment il les mets pk tels ou tels trucs tombes plus ! ton objectif en annales c'est pas d'avoir la meilleure note c'est de vraiment apprehender les notions ( perso je m'etais fait un tableau avec tout les point du cours ) et au final je m'en étais bien sortie en bio les profs sont globalement des flemmard c'est a dire qu'il recycle le programme de L1 donc en soit les attentes sont identique donc si tu as des ressources manquante va taper dans les L1 !!! La bas les profs donnent les pieges du cours directement Et boom voila comment j'aurais fait si c'etait a refaire Courage Ok je prends en note, merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts