Jump to content

Recommended Posts

Posted

https://ibb.co/qMSvqXT3

Coucou, en fait je suis un peu perdue pour litem E au quel j'ai répondu vrai! Mas la correction dit que ce n'est pas le SF1, mais le WT1?

Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris le cours ou est ce une erreur dans la correction?

Merci

Posted
  On 2/16/2025 at 1:13 PM, Anikookie said:

https://ibb.co/qMSvqXT3

Coucou, en fait je suis un peu perdue pour litem E au quel j'ai répondu vrai! Mas la correction dit que ce n'est pas le SF1, mais le WT1?

Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris le cours ou est ce une erreur dans la correction?

Merci

Expand  

Le SF1 ne rentre pas dans differentiation(mais est tout de même important pour l'AMH et la régression des canaux de muller);néanmoins le wt1n'as rien à faire ici puisqu'il rentre dans la voit B-caténine de la différenciation des ovaires.Peut-etre Sox9???Je pense qu'il y'a bien un errata.Bon dimanche

• Solution
Posted

@PASStongouter

C'est pas plutôt le Wnt4 qui entre dans la voie de la beta-caténine de la différenciation des ovaires ? 

Parce que le Wt1 n'entre pas que dans la différenciation des ovaires mais dans la différenciation en gonade primitives (ovaires ou testicules) de ce que je comprends du schéma du cours. 

@Anikookie

Par contre moi j'ai marqué que SF1 aide à la formation d'AMH (donc j'aurai tendance à dire à la régression des canaux de Muller donc à la différenciation en testicules indirectement). 

Et qu'en plus il est impliqué dans la différenciation des glandes surrénales.

Donc je comprends pas pourquoi ça serait compté faux ? (même si je suis d'accord avec comme correction le Wt1) 

Posted

Merci @PASStongouterpour tes précisions.

et @AO234, oui effectivement vu que pour la Sf1 ya marqué glandes surrénales je me suis que c'était bien elle du coup. 

Mais vu que t'es d'accord pour Wt1 aussi, elle aussi elle est impliqué pour une diff des glandes surrénales ?

Merciii 

Posted

@Anikookie

Alors moi j'ai pas marqué "glandes surrénales" mais que Wt1 est impliqué dans le développement de l'appareil uro-génital. 

Donc ça comprends les reins et les gonades. 

Surtout que les deux appareils (urinaire et génital) sont super liés chez les hommes notamment donc qu'ils aient un facteur commun je trouve ça assez logique