SABRINA. Posted February 15 Posted February 15 Salut, j’avais une petite question par rapport à ce qcm ( plateforme tat) 1-Plutôt que de créer des souris K.O pour les gènes AQ1 et AQ4 on aurait pu leurs injecteur quotidiennement une petite doses de HgCl2 ‘La réponse a cet item est faux et je voulais savoir si c’est parce qu’on peut pas injecter in vivo ? Merci d’avance ! Quote
Responsable Matière thomASTROCYTE Posted February 15 Responsable Matière Posted February 15 Salut, je pense qu'étant donné que HgCl2 inhibe toutes les aquaporines les souris meurent toutes, alors que si on supprime juste l'expression de la 1 et de la 4 d'autre pourrons encore fonctionner. à confirmer !!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution dzinthesky Posted February 15 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 15 Coucouu, oui c’est ça ! On pourra pas étudier spécifiquement les AQP 1 et 4 pour ça et aussi le HgCl2 pourrait induire des effets secondaires non désirés. N'hésite pas si tu as d'autres questions :)) SABRINA. and Fodiliaque 2 Quote
Recommended Posts