Tuteur Anikookie Posted February 15 Tuteur Posted February 15 Salut, en fait je suis un peu perdue pour ce qcm dont les bonnes réponses marquées sont CetE! Je ne comprends pas trop comment on procède pour trouver la réponse! Mercii d'avance pour vos aides! https://ibb.co/RGDqCRy2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution rosembcéphale Posted February 15 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 15 hello pour la C : dans le tableau on voit que k est quasi constant au niveau de la 2e ligne. ici k est en min-1 (donc temps-1) => comme k est constant pour cette ligne, et que k est en tps-1, la réaction suit une cinétique d'ordre 1 ! pour la E : d'après le cours, pour une cinétique d'ordre 1 : t 1/2 = ln2/k ainsi t 1/2 = 0,7/10*10-3 = 70 min => 70*60s = 4200 secondes est-ce que c'est bon pour toi ?? :)) Catalyse and alicetone 2 Quote
Tuteur Anikookie Posted February 16 Author Tuteur Posted February 16 Oui, c'est plus clair pour moi! Merci @rosembcéphale rosembcéphale 1 Quote
Recommended Posts