Jump to content

Recommended Posts

  • Tuteur
  • Solution
Posted (edited)

Coucou,

 

Je t'ai fait un petit schéma de la réaction pour t'aider à mieux comprendre. Ici, il s'agit de la condensation de deux molécules de propanone, qui sont des cétones : il s'agit donc d'une réaction de cetolisation qui a lieu en milieu basique 

 

J'espère que le dessin pourra un peu t'aider mais si il y a toujours des points qui ne sont pas clairs, n'hésite pas à demander ! 

Bon courage ! 

20250215_204857.jpg

Edited by egy
Posted
  On 2/15/2025 at 8:19 PM, egy said:

Coucou,

 

Je tai fait un petit schéma de la réaction pour t'aider à mieux comprendre. Ici, il s'agit de la cobdensation de deux molécules de propanone, qui sont des cétones : il s'agit donc d'une réaction de cetolisation qui a lieu en milieu basique 

 

J'espère que le dessin pourra un peu t'aider mais si il y a toujours des points qui ne sont pas clairs, n'hésite pas à demander ! 

Bon courage ! 

20250215_204857.jpg

Expand  

Merci pour ta réponse mais ducoup je comprend pas pourquoi dans le cours on retrouve pas la même chose ?

 https://ibb.co/NgM8RLLY

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...