Responsable Matière PauliNébuline Posted February 15, 2025 Responsable Matière Posted February 15, 2025 Salut! Comment faut-il faire pour item E? (Il est vrai) J'ai trouvé ça pour les réactions : Merci! Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted February 15, 2025 Author Responsable Matière Posted February 15, 2025 Ah oui c'est vrai que je m'étais trompé sur l'acide éthanoïque j'avais mis un carbone de trop. Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted February 15, 2025 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2025 à l’instant, PauliNébuline a dit : Ah oui c'est vrai que je m'étais trompé sur l'acide éthanoïque j'avais mis un carbone de trop. Oui c'est ce que j'allais te dire bravo de l'avoir remarqué seule Je fais la réaction au propre et je t'envoie ça ou le problème venait juste de là ? Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted February 15, 2025 Author Responsable Matière Posted February 15, 2025 à l’instant, Shoufre a dit : Oui c'est ce que j'allais te dire bravo de l'avoir remarqué seule Haha c'est pas moi qui l'ai remarqué on me l'avais dit à la perm Mais je n'avais pas compris le reste de l'explication qu'on m'a donné... il y a 4 minutes, Shoufre a dit : Je fais la réaction au propre et je t'envoie ça ou le problème venait juste de là ? Je ne pense pas que le problème pour l'item vienne du carbone en trop Quote
Membre du Bureau Solution Cerimay Posted February 15, 2025 Membre du Bureau Solution Posted February 15, 2025 Salut, pour moi dans la réaction 2 on aune déshydratation intermoléculaire. J'espère que ça t'aide. Si tu n'a pas compris n'hésite pas ! Shoufre 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted February 15, 2025 Author Responsable Matière Posted February 15, 2025 il y a 13 minutes, Cerimay a dit : J'espère que ça t'aide. Oui merci! il y a 13 minutes, Cerimay a dit : Si tu n'a pas compris n'hésite pas ! Il y a juste une chose. Quand tu déplies les molécules pour avoir les 2 du bas comment tu fais pour savoir si les méthyls sont en avant ou en arrière? Quote
Membre du Bureau Cerimay Posted February 15, 2025 Membre du Bureau Posted February 15, 2025 (edited) Il y a 1 heure, PauliNébuline a dit : Il y a juste une chose. Quand tu déplies les molécules pour avoir les 2 du bas comment tu fais pour savoir si les méthyls sont en avant ou en arrière? J'ai juste tourné la molécule car ça me paraissais plus simple pour expliquer comment trouver la stéréoisomérie, tu peux aussi utiliser celle du haut et ça devrait donner la même chose. Dans les fait je l'ai fait en haut puis j'ai réécrit au propre Edited February 15, 2025 by Cerimay lysopaïne 1 Quote
Recommended Posts