Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je souhaite soumettre une idée qui je pense serait vraiment top pour tous les étudiants en première année comme moi, que ce soit PASS ou LAS(je suis en LAS1). Je pense que ça serait vraiment bien d'avoir un onglet annales dans la banque de QCMS, où on peut sélectionner l'année, la session ect. Et du coup avoir le même système que pour les QCMs d'entrainement, où on coche directement vrai ou faux sur le site, où on a directement en dessous la correction du QCMs, et surtout où on a directement le résultat à la fin. Ça serait un gain de temps énorme pour beaucoup, prcq je sais pas pour les autres, mais j'ai tendance à beaucoup me perdre quand je corrige mon annale alors que là je pourrai directement visualiser où sont mes erreurs, et avoir la correction juste en dessous. Puis au delà de ça, ça permettrait de centraliser tout en un seul endroit, c'est plus simple de retrouver dans l'historique du tut les résultats de tes précédentes annales, et tu peux revenir sur tes erreurs directement en revisualisant tes réponses ect. Fin bref je pense qu'il y aurai pleins de points bénéfiques à ajouter les annales de façon intacte dans la banque en ligne du tut.

• Membre du Bureau
Posted

Bonjour, il me semble que des idées similaires sont déjà en réflexion du coté de l'équipe informatique du TAT, ces évolutions n'arriveront pas immédiatement au vu du temps nécessaire à leur mise en place mais il est probable que cela puisse arriver pour les années suivantes, merci pour ton retour !

@kinésine, peut-être des informations complémentaires ?

• Membre du Bureau
Posted

En effet notre Chargé de mission informatique travaille sur une refonte du fonctionnement de la plateforme qui devrait permettre une personnalisation plus poussée dans le choix des QCM, cela est long et ne sera probablement vraiment fonctionnel que pour l'année suivante.