Jump to content

Anglais moodle rubrique C1+

Go to solution Solved by wondertam,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonsoir, 

Si quelqu'un parvient à éclairer ma lanterne je l'en remercie car il y a quelques phrases en anglais pour lesquelles je ne comprends pas du tout l'emploie de certains verbes. 

Ici je ne comprends pas pourquoi "starts" est compté faux alors que les sujet est "the patient" donc  "he" ??

• The doctor advised that the patient START a new exercise routine. 

Ici plusieurs choses : 1) déjà je ne comprends absolument pas l'emploie de ce verbe tout simplement, pourquoi il n'utilise pas le                                         verbe "to receive" qui me paraîtrait plus adapté.

2) Et même en utilisant les propositions du verbe qu'il donne dans cet exemple (to be), pourquoi ce n'est

pas "was" plutôt que "were" étant donné que c'est "the injured motorist" le sujet ? 

• The paramedics ensured that the injured motorist WERE immediate medical attention

Dans cette phrase pourquoi l'emploie du passé est préconisé alors que cette affirmation reste véridique actuellement ? 

J'ai mis "contributes" mais il le compte faux, pourquoi ?

• The study determined that poor air quality CONTRIBUTED respiratory illnesses.

Alors dans cet exemple vraiment je comprends pas parce que pour moi c'est deux sont littéralement formuler pareil mais le premier exemple compte faux "follows" et le second compte faux "were" ???

• The medical director required that all staff FOLLOW the latest safety guidelines.
  • The hospital ensured that all medical waste WAS disposed of correctly.

Et enfin dans cette phrase je ne comprends pas pourquoi c'est pas "elevates" ? La caféine en anglais c'est compter comme du pluriel pas comme en français ? 

• The patient was told to avoid caffeine because it ELEVATE blood pressure.

Vraiment vraiment mes plus plates excuses pour la longueur de mon message ! mais j'ai l'impression qu'il se contredit un poquito certaines fois. 

• Tuteur
Posted

Salut ! @AO234

Alors pour ta 1ère, avant dernière avec "follow" et dernière question on n'utilise pas du présent simple après un verbe de conseil mais du subjonctif, donc on enlève le s.

Il y a 7 heures, AO234 a dit :

The hospital ensured that all medical waste WAS disposed of correctly.

Je suis pas sûre de comprendre ce qui te pose problème ici mais pour moi "all medical waste" est singulier (correspond à il) donc was est juste.

The paramedics ensured that the injured motorist WERE immediate medical attention

ici je ne sais pas du tout, pour moi c'est faux également...

The study determined that poor air quality CONTRIBUTED respiratory illnesses.

Pour celle la les 2 sont justes mais j'imagine qu'il doit y avoir une nuance ? Je ne saurais pas te dire

En espérant t'avoir un peu aidé, je laisse les tuteurs finir de te répondre et me corriger si besoin,

Bonne journée !

• Tuteur
Posted
il y a une heure, Batman_sans_Robin a dit :

Je suis pas sûre de comprendre ce qui te pose problème ici mais pour moi "all medical waste" est singulier (correspond à il) donc was est juste.

@Batman_sans_Robin

D'accord ici je ne comprenais pas la différence avec l'autre qui ne mettait pas le S mais je ne connaissais pas du tout la règle du verbe de conseil ! 

Merci beaucoup pour ta réponse mon bilingue  

• Solution
Posted

Salut @AO234 ! J'espère que tu vas bien !

Il y a 11 heures, AO234 a dit :

Ici je ne comprends pas pourquoi "starts" est compté faux alors que les sujet est "the patient" donc  "he" ??

• The doctor advised that the patient START a new exercise routine. 

En anglais, après certains verbes exprimant une demande, un conseil, une nécessité ou une suggestion (comme advise, suggest, recommend, demand, insist, require), on utilise le subjonctif dans la proposition subordonnée introduite par that. C'est pour cela qu'il n'y a pas d'ajout de "-s" à la troisième personne du singulier. 

Ici plusieurs choses : 1) déjà je ne comprends absolument pas l'emploie de ce verbe tout simplement, pourquoi il n'utilise pas le                                         verbe "to receive" qui me paraîtrait plus adapté.

2) Et même en utilisant les propositions du verbe qu'il donne dans cet exemple (to be), pourquoi ce n'est

pas "was" plutôt que "were" étant donné que c'est "the injured motorist" le sujet ? 

• The paramedics ensured that the injured motorist WERE immediate medical attention

Je t'avoue que je ne comprends pas non plus la correction de celui ci. J'aurais également mis "The paramedics ensured that the injured motorist received immediate medical attention". Est ce que @sofiaspirine et @chADN vous êtes d'accord avec le fait qu'il s'agit d'une erreur de correction?

Dans cette phrase pourquoi l'emploie du passé est préconisé alors que cette affirmation reste véridique actuellement ? 

J'ai mis "contributes" mais il le compte faux, pourquoi ?

Selon moi, l'emploi du verbe est correct mais il manque la préposition "to" après celui ci parce qu'ici il est plutôt utilisé en complément d'objet indirect. Il est employé au passé car "determined" est au prétérit donc pour respecter la concordance des temps, on conjugue le verbe "contribute" au prétérit aussi.

Alors dans cet exemple vraiment je comprends pas parce que pour moi c'est deux sont littéralement formuler pareil mais le premier exemple compte faux "follows" et le second compte faux "were" ???

• The medical director required that all staff FOLLOW the latest safety guidelines.
  • The hospital ensured that all medical waste WAS disposed of correctly.

La première phrase est juste pour la raison que je t'ai expliqué plus haut : utilisation du subjonctif.

La deuxième phrase est également correcte car le sujet du verbe est "all medical waste" qui est au singulier parce que "waste" est un nom indénombrable en anglais, il ne prend pas de pluriel et s'accorde toujours avec un verbe au singulier.

Il y a 12 heures, AO234 a dit :

Et enfin dans cette phrase je ne comprends pas pourquoi c'est pas "elevates" ? La caféine en anglais c'est compter comme du pluriel pas comme en français ? 

• The patient was told to avoid caffeine because it ELEVATE blood pressure.

Je ne comprends pas non plus pourquoi cette phrase est comptée juste car avant "elevate", on a "it" donc normalement on aurait "elevates" en effet. Est-ce une erreur @sofiaspirineet @chADN?

J'espère que j'ai pu un peu plus t'éclairer sur certains points ! Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas ! Passe une bonne journée et bon courage, tu vas y arriver !!!

• Tuteur
Posted

@wondertam

il y a 8 minutes, wondertam a dit :

Selon moi, l'emploi du verbe est correct mais il manque la préposition "to" après celui ci parce qu'ici il est plutôt utilisé en complément d'objet indirect. Il est employé au passé car "determined" est au prétérit donc pour respecter la concordance des temps, on conjugue le verbe "contribute" au prétérit aussi.

Mais dans cet exemple il y a aussi du prétérit avec "revealed" et pourtant le verbe qui s'en suit il ne l'a pas mis au prétérit mais au présent ? :

Ce qui me paraît être correct étant donné que cette affirmation continue encore aujourd'hui, mais qui ne dit pas la même chose que le 3e exemple que j'ai mis

• The study revealed that consuming too much caffeine INCREASES anxiety.

Et merci beaucoup pour ta réponse ! 

Posted (edited)

il y a 44 minutes, wondertam a dit :

The study determined that poor air quality CONTRIBUTED respiratory illnesses.

J'aurais tendance à dire que dans l'exemple précédent l'étude a été réalisée dans le passé et la relation est rapportée comme un fait que l'étude a découvert à un moment donné dans le passé ce qui fait que selon moi, la phrase est juste. Pour moi, "contributes" aurait été utilisé si on avait eu "determines" et là on aurait parlé d'un fait général et toujours valable.

J'avoue que l'explication n'est donc pas claire pour la phrase suivante "The study revealed that consuming too much caffeine increases anxiety". Je me dis que peut être la relation entre la consommation de caféine et l'anxiété est toujours vrai ce qui n'est pas le cas pour la relation entre pauvre qualité d'air et maladies respiratoires, ce qui me paraît très bizarre j'avoue. 

Tu les as trouvé où ces phrases ?

Edited by wondertam
Confus
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 59 minutes, wondertam a dit :

Salut @AO234 ! J'espère que tu vas bien !

En anglais, après certains verbes exprimant une demande, un conseil, une nécessité ou une suggestion (comme advise, suggest, recommend, demand, insist, require), on utilise le subjonctif dans la proposition subordonnée introduite par that. C'est pour cela qu'il n'y a pas d'ajout de "-s" à la troisième personne du singulier. 

Je t'avoue que je ne comprends pas non plus la correction de celui ci. J'aurais également mis "The paramedics ensured that the injured motorist received immediate medical attention". Est ce que @sofiaspirine et @chADN vous êtes d'accord avec le fait qu'il s'agit d'une erreur de correction?

La première phrase est juste pour la raison que je t'ai expliqué plus haut : utilisation du subjonctif.

La deuxième phrase est également correcte car le sujet du verbe est "all medical waste" qui est au singulier parce que "waste" est un nom indénombrable en anglais, il ne prend pas de pluriel et s'accorde toujours avec un verbe au singulier.

Je ne comprends pas non plus pourquoi cette phrase est comptée juste car avant "elevate", on a "it" donc normalement on aurait "elevates" en effet. Est-ce une erreur @sofiaspirineet @chADN?

J'espère que j'ai pu un peu plus t'éclairer sur certains points ! Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas ! Passe une bonne journée et bon courage, tu vas y arriver !!!

Hello ! 
Alors, en effet pour les deux phrases ce sont des erreurs. 
la première phrase ce serait bien « received » et non « were » 

Et pour « elevate » même chose il faudrait ajouter le « s ». 
Bonne journée ! 🌻👍

• Tuteur
Posted

@wondertam

Il y a 13 heures, AO234 a dit :

Désolée de forcer mais pour cette phrase je ne comprends toujours pas. L'action (que l'air contribue à l'apparition de maladies respiratoires)  se déroule encore maintenant. 

Je ne verrais pas de sens dans ce que tu dis d'utiliser "determines" pour pouvoir utiliser "contributes" parce que comme tu l'as dit l'étude à découvert à un moment donné (donc prétérit). Mais ce qu'ils ont découvert n'était pas valable qu'au moment de la découverte mais aujourd'hui encore (donc présent).  

D'où le fait pour moi d'utiliser "determined" et "contributes". 

il y a 55 minutes, AO234 a dit :
  • The study revealed that consuming too much caffeine INCREASES anxiety.

Parce que cette phrase pour moi c'est pareil.

L'étude a révélé dans le passé (donc prétérit) mais l'action (que le fait de prendre full caféine augmente l'anxiété) est encore valable maintenant (d'où le présent)

@chADN t'en penses quoi ? 

Je les ai trouvées dans sa très looooooongue rubrique sur moodle    "C1 Training-Verbs > 5.1 Quiz". 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 28 minutes, AO234 a dit :

@wondertam

Désolée de forcer mais pour cette phrase je ne comprends toujours pas. L'action (que l'air contribue à l'apparition de maladies respiratoires)  se déroule encore maintenant. 

Je ne verrais pas de sens dans ce que tu dis d'utiliser "determines" pour pouvoir utiliser "contributes" parce que comme tu l'as dit l'étude à découvert à un moment donné (donc prétérit). Mais ce qu'ils ont découvert n'était pas valable qu'au moment de la découverte mais aujourd'hui encore (donc présent).  

D'où le fait pour moi d'utiliser "determined" et "contributes". 

Parce que cette phrase pour moi c'est pareil.

L'étude a révélé dans le passé (donc prétérit) mais l'action (que le fait de prendre full caféine augmente l'anxiété) est encore valable maintenant (d'où le présent)

@chADN t'en penses quoi ? 

Je les ai trouvées dans sa très looooooongue rubrique sur moodle    "C1 Training-Verbs > 5.1 Quiz". 

Je pense que tu as raison parce que pour d’autres qcm de la même forme il dit que le présent simple doit être utilisé comme on présente un fait général. Le problème c’est que j’ai pu trouver d’autres qcm du même genre qui se contredisent entre eux également.

La meilleure chose serait de demander au professeur une justification plus claire.