MileyVirus Posted February 14 Posted February 14 Bonjour, est-ce que hemocoele c’est la même chose que pseudocoelome ? merciii Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted February 28 Responsable Matière Solution Posted February 28 Salut non cela n’est pas le cas, on retrouve l’hemocoele chez les arthropode qui est issu d’une fusion des cavité cœlomique étendu sur l’axe antéro postérieur Le pseudocoele lui est une cavité qu’on retrouve chez les nématodes dont la paroi externe est issu du mésoderme et la paroi interne de lendoderme le pseudocoele a le rôle de squelette hydrostatique chez les nématodes qui leur permets de bouger Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted February 28 Responsable Matière Posted February 28 Le rôle de hemocole est pas claire dans mon cours j’ai l’impression que c’est une cavité qui contient les viscères des arthropodes Quote
MileyVirus Posted February 28 Author Posted February 28 il y a 43 minutes, An-Schwann a dit : Salut non cela n’est pas le cas, on retrouve l’hemocoele chez les arthropode qui est issu d’une fusion des cavité cœlomique étendu sur l’axe antéro postérieur Le pseudocoele lui est une cavité qu’on retrouve chez les nématodes dont la paroi externe est issu du mésoderme et la paroi interne de lendoderme le pseudocoele a le rôle de squelette hydrostatique chez les nématodes qui leur permets de bouger il y a 30 minutes, An-Schwann a dit : Le rôle de hemocole est pas claire dans mon cours j’ai l’impression que c’est une cavité qui contient les viscères des arthropodes Ça marche, bon écoute je vais retenir que ce ne sont pas les mêmes choses bonne journée ! An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts