Pkahhhh Posted February 14 Posted February 14 (edited) Salut Je voulais savoir si la Clairance est toujours indépendante de la dose administrée ? Aussi je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment la clairance d'élimination plasmatique du médicament va influencer les concentrations plasmatiques à l'état d'équilibre lorsque le médicament est administrée de manière répétitive soit par voie d'administration soit par bolus Merci d'avance Edited February 14 by Pkahhhh Quote
Ancien Responsable Matière Solution rosembcéphale Posted February 14 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 14 Hello oui la clairance est TOUJOURS indépendante de la dose, car l'élimination des médicaments suit une cinétique d'ordre 1. En d'autres termes ça signifie que la proportion du médicament éliminé par unité de temps reste constante, bien que la quantité absolue éliminée puisse varier. les concentrations plasmatiques à l'état d'équilibre (Css) pour une administration IV continue se calculent par la formule suivante : on voit grâce à cette formule que la clairance conditionne Css : - si CL augmente, Css diminue - si CL diminue, Css augmente est-ce que c'est plus clair ? codeline and Pkahhhh 2 Quote
Pkahhhh Posted February 14 Author Posted February 14 yes merci beaucoup c'est clair rosembcéphale 1 Quote
Recommended Posts