Juliette.bedek Posted February 13 Posted February 13 (edited) Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi l'item 14D de la colle 4 est faux : "D. Les CSEh peuvent donner notamment la cavité amniotique, le sac vitellin et l’allantoïde." FAUX correction : D. Les CSEh sont pluripotentes donc elles ne peuvent pas donner les annexes embryonnaires. sachant que la diapo de la prof dit ca : https://docs.google.com/document/d/1PU0jMnbfGlH-4DQ4VLk-rtzjR3YHKAFyEEd0Smi_To8/edit?usp=sharing (j'espère que le lien marche) merci beaucoup Edited February 13 by Juliette.bedek Quote
An-Schwann Posted February 13 Posted February 13 Salut! Cela est bien un errata, qui a était mentionné après la colle, je te renvoie la réponse dès RM On 2/11/2025 at 1:23 PM, Drsaucisse said: coucou ;) Alors après vérification je suis d'accord, les CSEh sont bien pluripotentes et donc peuvent bien donner les 3 annexes embryonnaires ... cet item est donc vrai c'est une erreur de notre part ! bon courage ;) Expand Bonne journée !!!! Quote
Juliette.bedek Posted February 13 Author Posted February 13 Ah j'avais oublier le post des errates my bad, merci beaucoup !! Quote
Responsable Matière Solution Drsaucisse Posted February 13 Responsable Matière Solution Posted February 13 On 2/13/2025 at 10:56 AM, Juliette.bedek said: Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi l'item 14D de la colle 4 est faux : "D. Les CSEh peuvent donner notamment la cavité amniotique, le sac vitellin et l’allantoïde." FAUX correction : D. Les CSEh sont pluripotentes donc elles ne peuvent pas donner les annexes embryonnaires. sachant que la diapo de la prof dit ca : https://docs.google.com/document/d/1PU0jMnbfGlH-4DQ4VLk-rtzjR3YHKAFyEEd0Smi_To8/edit?usp=sharing (j'espère que le lien marche) merci beaucoup Expand coucou, oui il s'agit bien d'une erra de notre part les cellules pluripotentes peuvent bien donné les 3 annexes. désolé bon courage pour la suite ! Paulimère 1 Quote
Recommended Posts