chapeau Posted February 13 Posted February 13 Salut, dans 2 cours je n'ai pas la même chose de noté donc j'ai besoin d'une clarification : - cours cavité buccale : la veine jugulaire externe est formé de l'union de la veine temporale superficielle et de la veine maxillaire - cours axes vasculaires : la VJE est formé de l'union de la veine auriculaire postérieure et de la veine rétro-mandibulaire Merci ! Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted February 13 Responsable Matière Posted February 13 1 hour ago, chapeau said: Salut, dans 2 cours je n'ai pas la même chose de noté donc j'ai besoin d'une clarification : - cours cavité buccale : la veine jugulaire externe est formé de l'union de la veine temporale superficielle et de la veine maxillaire - cours axes vasculaires : la VJE est formé de l'union de la veine auriculaire postérieure et de la veine rétro-mandibulaire Merci ! Salut, perso quand je vais sur anatomylearning je vois tres clairement que elles naissent de la veine auriculaire posterieure et de la rétro-mandibulaire : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/07/wd01.png Apres si un autre prof a dit qqch d'autre il te faudra malheureusement apprendre les 2 versions et recracher a chaque prof la version qui l'arrange. Ca sera pas la derniere fois que tu verras des contradictions entre les profs... Bonne journee chapeau and em. 2 Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted February 13 Responsable Matière Solution Posted February 13 Coucouuuu on en a discuté dans ce topic et selon @Nentiqu avec le schéma du prof dans le cours sur les axes vasculaires techniquement les 2 sont recevables c'est juste que la temporale et la maxillaire donnent l'auriculaire post et la rétromandibulaire ! Après si les profs sont "pas d'accord entre eux" on peut pas avoir de QCM dessus puisuq'ils font le sujet ensemble... chapeau, em., Nentiqu and 1 other 3 1 Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted February 13 Responsable Matière Posted February 13 il y a 30 minutes, ju.gulaire a dit : Coucouuuu on en a discuté dans ce topic et selon @Nentiqu avec le schéma du prof dans le cours sur les axes vasculaires techniquement les 2 sont recevables c'est juste que la temporale et la maxillaire donnent l'auriculaire post et la rétromandibulaire ! Après si les profs sont "pas d'accord entre eux" on peut pas avoir de QCM dessus puisuq'ils font le sujet ensemble... Coucou oui il pourrait pas y avoir de désaccord vu que comme le Pr.Lopez l’a dit hier en « « séance QCM » , ils en débattent entre jury et si quelque chose ne fait pas sens il s’agira de spam les réclamations en demandant à annuler l’item après l’examen ju.gulaire and chapeau 2 Quote
Recommended Posts