chapeau Posted February 13 Posted February 13 Salut, j'ai besoin d'une petite clarification sur les glycémies enfant/maman, on considère que l'enfant à une glycémie = 2/3 de la glycémie maternelle mais ça signifie que : la maman à donc plus que 1/3 de sa glycémie (il lui prend 2/3) ou bien que la maman à sa glycémie "normale" =1 et l'enfant lui à une glycémie de 2/3 de la sienne sans lui "toucher" ? je sais pas si c'est très clair mais je veux bien de l'aide. Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution POMME Posted February 13 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 13 Coucou, effectivement la mère ne vas pas rester à 1/3 de sa glycémie normal, tous simplement car on va avoir une régulation de sa glycémie. Par contre la mère va peut être devoir consommer plus de sucre pour maintenir sa glycémie car une partie du glucose qu’elle consomme va servir à nourrir le fœtus et à maintenir sa glycémie. J’espère que c’est plus clair, n’hésite pas si tu as d’autres questions. framboise, Samlarousse and maëlysosome 1 2 Quote
chapeau Posted February 13 Author Posted February 13 Merci beaucoup @POMME, c'est plus clair, si j'ai bien compris, la glycémie de la maman est à 1 de base, le bébé lui prend 2/3 elle est donc logiquement à 1/3 mais il va il y a avoir une régulation? POMME 1 Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted February 13 Ancien Responsable Matière Posted February 13 il y a 29 minutes, chapeau a dit : Merci beaucoup @POMME, c'est plus clair, si j'ai bien compris, la glycémie de la maman est à 1 de base, le bébé lui prend 2/3 elle est donc logiquement à 1/3 mais il va il y a avoir une régulation? Elle va compensé la perte de glucose qui sera récupérée par le bébé oui. Samlarousse, chapeau and framboise 2 1 Quote
Recommended Posts