Celia_que Posted February 12 Posted February 12 hello, j'ai une petite question concernant la rétine pour le cours sur les organes des sens : sur le poly du tat il est indiqué que la rétine neurosensorielle contient entre autres les photorécepteurs (cônes et batônnets), mais sur le schéma juste après, il est représenté les photorécepteurs, ainsi que les limites des rétines neurosensorielles et pigmentaires, et il est schématisé que les photorécepteurs sont contenus dans la rétine pigmentaire.. du coup à quelle partie de la rétine appartienennt-ils ? la rétine pigmentaire c'est juste ce sur quoi butent les photons avant de repartir vers la rétine neurosensorielle, où elle joue un rôle dans la transformation d'image en influx nerveux grâce à ses photorécepteurs ? si quelqu'un peut m'éclairer :) Quote
Océanoclaste Posted February 12 Posted February 12 Coucou ! C’est une question pour l’équipe Tête et cou j’identifie les RMs qu’ils puissent décaler le sujet dans leur section @Gaétang@em.!! Gaétang and em. 2 Quote
Solution NathanDid Posted February 12 Solution Posted February 12 Salut ! Les photorécepteurs sont contenus dans la rétine neurosensorielle. (Cf. post joint) Gaétang, Creeper, PASScalLeGrandFrère and 1 other 4 Quote
PASScalLeGrandFrère Posted February 12 Posted February 12 (edited) Salut, la rétine neurosensorielle contient bien les photorécepteurs organisé en dizaine de couches contenant également d’autre cellules, en revanche la rétine pigmentaire elle ne participe pas directement dans la transformation d’image en influx nerveux c’est le rôle de la rétine neurosensorielle uniquement. PASScal Edited February 12 by PASScalLeGrandFrère Gaétang and Creeper 2 Quote
Recommended Posts