Ellstar Posted February 12 Posted February 12 bonjour, suite a quelques qcm fait, je me demandais à partir de quand on peut considérer que la différence est significative ou non, je tombe dans le piège à chaque fois -_-' merci d'avance et bonne journée ! Quote
Responsable Matière Solution Nentiqu Posted February 12 Responsable Matière Solution Posted February 12 (edited) il y a 15 minutes, Elliot31 a dit : bonjour, suite a quelques qcm fait, je me demandais à partir de quand on peut considérer que la différence est significative ou non, je tombe dans le piège à chaque fois -_-' merci d'avance et bonne journée ! Salut, sur les annales tu as des indicateurs sur les graphiques normalement (souvent des « ** » avec en légende la significativité et vis-à-vis de quoi c’est spécifique), dès lors c’est « juste » de l’analyse/ réflexion avec les courbes et les infos pour répondre (comme à l’ancienne en spé SVT). Si c’est une P value, il faut que P soit plus faible qu’un certains seuil, plus le P est petit plus on est « confortable » pour affirmer que la différence est significative, si je ne m’abuse. Bon courage! Edited February 12 by Nentiqu ju.gulaire, Fodiliaque, Ellstar and 1 other 3 1 Quote
Doc_Paillette Posted February 12 Posted February 12 Salut @Elliot31, Je confirme la réponse de @Nentiqu. La significativité sera tjs indiquée sur les graphiques par des étoiles (*) ce qui indique que l'analyse est possible. En espérant avoir répondu à ta question ;) bon courage ! Fodiliaque 1 Quote
Recommended Posts