Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjouuur, dites moi, pour ceux qui ont eu le td de chimie est-ce que le prof à fait l'appel ? Vrmt les td ça me bouffe mon temps et ça me sert à rien, et à la fois j'ai pas envie de perdre mes bourses lol

• Responsable Matière
Posted

Sur le TD chimie orga et le TD recherche que j'ai fait la semaine dernière ils n'ont pas fait l'appel. (mais je ne veux pas être responsable de la perte de ta bourse😭)

Posted
il y a 7 minutes, PauliNébuline a dit :

Sur le TD chimie orga et le TD recherche que j'ai fait la semaine dernière ils n'ont pas fait l'appel. (mais je ne veux pas être responsable de la perte de ta bourse😭)

y'a pas de soucis, écoutes c'est justement le td de chimie orga que j'aimerai louper donc y'a moyen que j'y aille pas si il n'ont pas fait l'appel pour vous, au pire si on me dis qu'ils ont fais l'appel j'y irai aux heures suivantes 🤷‍♀️

• Responsable Matière
Posted

Je confirme qu'ils n'ont pas fait l'appel, mais plus généralement t'es sûr de risquer ta bourse en n'allant en TD ? Perso j'ai été à 2 TD au S1 et j'ai rien perdu (sauf peut-être une hypothétique chance de passer snif), alors que ça me préoccupait pas mal justement (en plus je m'étais informé et j'avais recueilli pas mal de témoignages qui confirmaient ma pensée). Donc sauf si j'ai loupé quelque chose et si j'ai eu beaucoup de chances, je ne pense pas que tu aies à te préoccuper pour ta bourse

Posted
il y a 1 minute, Pelvis_Costello a dit :

Je confirme qu'ils n'ont pas fait l'appel, mais plus généralement t'es sûr de risquer ta bourse en n'allant en TD ? Perso j'ai été à 2 TD au S1 et j'ai rien perdu (sauf peut-être une hypothétique chance de passer snif), alors que ça me préoccupait pas mal justement (en plus je m'étais informé et j'avais recueilli pas mal de témoignages qui confirmaient ma pensée). Donc sauf si j'ai loupé quelque chose et si j'ai eu beaucoup de chances, je ne pense pas que tu aies à te préoccuper pour ta bourse

Ah waw ça me rassure du coup, mais oue jsp si c’est une idée reçu mais à la fois pk ils feraient l’appel ? Il doit y avoir un enjeu derrière tout ça non ? Mais franchement nickel, le fais que t’as jamais eu de répercussions sur ttes bourses + ils n’ont pas fait l’appel ça me rassure énormément merci infiniment (et désolé pour toi par rapport à ton premier semestre mais ne ramène pas ça au td franchement c’est pas la clé de la réussi, tu trouveras une formation au top pour ton futur 😉) bonne soirée !!

• Responsable Matière
Posted

Coucou, je te confirme ! Au S1 j'ai du faire que 2 TDs (ceux qui m'intéraissaient et en + les deux fois y'avait pas d'appel fait) et je suis pas allé à tous les autres et j'ai tjr ma bourse donc pas de soucis vrm je pense!!

Posted
à l’instant, lucasdlng a dit :

Coucou, je te confirme ! Au S1 j'ai du faire que 2 TDs (ceux qui m'intéraissaient et en + les deux fois y'avait pas d'appel fait) et je suis pas allé à tous les autres et j'ai tjr ma bourse donc pas de soucis vrm je pense!!

Trop bienn merci beaucoup, eh par contre vous avez pas peur hein, moi j’suis la ça fais 2h je stresse de ne pas y aller parce que la seule fois du S1 où j’y suis pas aller ils ont fais l’appel mais vous vous avez foncé 😭 mais au moins ça nous informe merci de la part du peuple, je suis sure que ça en rassure plus d’un 

• Responsable Matière
Posted
il y a 2 minutes, MileyVirus a dit :

Trop bienn merci beaucoup, eh par contre vous avez pas peur hein, moi j’suis la ça fais 2h je stresse de ne pas y aller parce que la seule fois du S1 où j’y suis pas aller ils ont fais l’appel mais vous vous avez foncé 😭 mais au moins ça nous informe merci de la part du peuple, je suis sure que ça en rassure plus d’un 

En vrai je pense qu'ils se basent surtout sur la présence à l'examen, donc si ça te fait gagner du temps de ne pas aller en TD car tu as déjà compris franchement fonce!! (testé et approuvé dcp ptdr, je pense pas que ça change au S2)

• Responsable Matière
Posted

De toute l'année  (je suis allée à tout les TD sauf un de biophy car j'étais chez le médecin) il n'y a que sur les TD de biocell à palais de justice où ils ont fait l'appel

• Responsable Matière
Posted

mais c'est d'autant + une fraude mdrr psq je suis pas allé à ce TD donc ils ont fait l'appel et ça a eu aucune incidence pour moi...

Posted
il y a 1 minute, PauliNébuline a dit :

De toute l'année  (je suis allée à tout les TD sauf un de biophy car j'étais chez le médecin) il n'y a que sur les TD de biocell à palais de justice où ils ont fait l'appel

à l’instant, lucasdlng a dit :

mais c'est d'autant + une fraude mdrr psq je suis pas allé à ce TD donc ils ont fait l'appel et ça a eu aucune incidence pour moi...

Franchement c’est une vrai dinguerie, faire l’appel quand t’es sûr que la plus part des gens ne vont pas venir parce que c’est vrmt pas la porte à côté