Jump to content

Deuxième semestre de LAS

Go to solution Solved by Enzodiazépine,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Un gars en LAS dans ma promo m’a dit que, pour les admis au second groupe (après l’oral), l’administration prenait en compte les deux semestres de l’année pour le classement. Est-ce vrai ?

J’ai vu cette information nulle part, mais comme cela ne me paraît pas impossible, je préfère demander confirmation. Merci 

• Membre du Bureau
Posted
il y a 20 minutes, étudiant05 a dit :

Bonsoir,

Un gars en LAS dans ma promo m’a dit que, pour les admis au second groupe (après l’oral), l’administration prenait en compte les deux semestres de l’année pour le classement. Est-ce vrai ?

J’ai vu cette information nulle part, mais comme cela ne me paraît pas impossible, je préfère demander confirmation. Merci 

Coucou, perso ayant redemandé à la gestion las une confirmation du semestre pris en compte ils m’ont répondu ceci « La formule de lissage est la même que les autres années, mais s'appliquera sur le semestre impair. Une communication parviendra à l'ensemble des étudiants dans les semaines à venir » 

Donc je vois mal comment ils pourraient compter le deuxième semestre, est ce que tu sais où ton pote a entendu ça ??

Posted
il y a 15 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit :

Coucou, perso ayant redemandé à la gestion las une confirmation du semestre pris en compte ils m’ont répondu ceci « La formule de lissage est la même que les autres années, mais s'appliquera sur le semestre impair. Une communication parviendra à l'ensemble des étudiants dans les semaines à venir » 

Donc je vois mal comment ils pourraient compter le deuxième semestre, est ce que tu sais où ton pote a entendu ça ??

Oui, voilà c’est bien ce que j’avais cru lire dans les conditions d’accès de cette année. Ce n’est pas vraiment mon collègue, mais je crois qu’on lui avait dit que le premier semestre était uniquement pris en compte pour les grands admis, tandis que, pour ceux du second groupe, les deux semestres étaient considérés, puisque les résultats ne sont disponibles qu’à partir de fin juin.

Bref, je veux induire personne en erreur, mais si ça peut informer certains, mieux vaut ça que rien mdrr 

Posted
il y a 48 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit :

parviendra à l'ensemble des étudiants dans les semaines à venir

Mais mdr 🤣ils m'avaient dit dans quelques jours, mais inutile de préciser que ça fait longtemps pour quelque jours 

• Membre du Bureau
Posted
il y a 22 minutes, PASS1234 a dit :

Mais mdr 🤣ils m'avaient dit dans quelques jours, mais inutile de préciser que ça fait longtemps pour quelque jours 

quelques jours = un mois, l’année dernière m’a au moins permis d’apprendre ça 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted
Il y a 15 heures, étudiant05 a dit :

Bonsoir,

Salut ! En effet c'est bien faux, les notes prises en compte pour le classement sont uniquement celles du premier semestre de l'année ou tu candidates. Mais tu dois quand même valider le semestre 2 en session 1 pour pouvoir candidater. Les notes des oraux vont venir changer ta note globale (70% des notes licence du S1 et 30% les oraux) et à la suite de cette note le classement globale change pour ceux ayant passé les oraux mais c'est tout. 

Seuls les notes de licence du 1er semestre sont prises en compte en L.AS 2 

Ce sont les documents officiels que vous avez sur moodle qui font foi, faites gaffe aux rumeurs... 

Je te souhaite un bon courage pour ce semestre 😁