MileyVirus Posted February 11 Posted February 11 Bonjour, je ne vois pas bien la diff entre comprimés dispersibles et solubles, ni entre orodispersibles et les Lyocs Mercii et bonne fin de journée ! Quote
Solution malenaphte Posted February 11 Solution Posted February 11 Salut! Les solubles: ils sont destinés à être dissous dans l'eau avant l'administration. Les dispersibles: ils sont destinés à être dispersés dans l'eau avant l'administration. Les orodispersibles: ils sont destinés à être dispersés dans la bouche avant d'être avalés. Les lyocs: ils peuvent être soit placés dans la bouche soit être dispersés ou dissous dans l'eau avant administration (donc est un mix des 3 autres définitions). Mais le plus important à retenir pour les lyocs c'est qu'ils sont obtenus par cryodessication ou lyophilisation. Est-ce que c'est plus clair pour toi? rosembcéphale and alicetone 2 Quote
MileyVirus Posted February 11 Author Posted February 11 il y a 19 minutes, malenaphte a dit : Salut! Les solubles: ils sont destinés à être dissous dans l'eau avant l'administration. Les dispersibles: ils sont destinés à être dispersés dans l'eau avant l'administration. Les orodispersibles: ils sont destinés à être dispersés dans la bouche avant d'être avalés. Les lyocs: ils peuvent être soit placés dans la bouche soit être dispersés ou dissous dans l'eau avant administration (donc est un mix des 3 autres définitions). Mais le plus important à retenir pour les lyocs c'est qu'ils sont obtenus par cryodessication ou lyophilisation. Est-ce que c'est plus clair pour toi? ahh d'acc donc on joue ici sur les mots mais en effet c'est plus clair, mon cerveau ne faisait pas la différence entre "disperser" et "dissoudre" Merci beaucoup et bonne fin de journée !! Quote
malenaphte Posted February 11 Posted February 11 il y a 6 minutes, MileyVirus a dit : ahh d'acc donc on joue ici sur les mots mais en effet c'est plus clair, mon cerveau ne faisait pas la différence entre "disperser" et "dissoudre" Merci beaucoup et bonne fin de journée !! Oui c'est vraiment juste pour faire des petits pièges vicieux dans les qcm Avec plaisir, à toi aussi rosembcéphale and MileyVirus 1 1 Quote
Recommended Posts