Ellstar Posted February 11 Posted February 11 Hello !! j'av une petite question concernant un schéma du cours, qu'est-ce qu'il faut apprendre /retenir du schéma suivant ? merci d'avance, bonne journée Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted February 11 Responsable Matière Solution Posted February 11 Coucouuuu en gros ici il faut comprendre les différents rôles du TNF (pas le nom des enzymes/proté impliquées) et donc les potentiels effets secondaires (pour certains indésirables) entrainés qd on inhibe ce TNF → ex : inhibition TNF = diminution inflammation mais aussi diminution réponse immunitaire infectieuse Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Fodiliaque 1 Quote
Ellstar Posted February 11 Author Posted February 11 il y a 33 minutes, ju.gulaire a dit : Coucouuuu en gros ici il faut comprendre les différents rôles du TNF (pas le nom des enzymes/proté impliquées) et donc les potentiels effets secondaires (pour certains indésirables) entrainés qd on inhibe ce TNF → ex : inhibition TNF = diminution inflammation mais aussi diminution réponse immunitaire infectieuse Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! okyyyyyyy merci bcp ! Quote
jlr.10 Posted February 16 Posted February 16 Salut ! Je vient compléter l'information en vous encourageant à apprendre tout de même les acteurs impliqués dans les voies intracellulaires activées par le TNF, car je suis tomber sur ce QCM de la sessions 2 de l'année 2023-2024. Dans l'item C on demande si le TNF active le facteur de transcription NF-kB. Ainsi selon moi il serait nécéssaire d'apprendre au moins les acteurs : voie des caspases et JNK --> apoptose AP1, MAPK, NF-kB --> inflammation ROS --> nécrose en gras = ce que je pense être le plus important de retenir, mais cela dépend de ce que le prof à dit en cour. Bon courage ! Rhomolium and Fodiliaque 1 1 Quote
Recommended Posts