Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjouur, vous allez me prendre pour une noeud noeud mais je suis entrain de re remplir mon dossier parcoursup et pour l'année 24/25 je coche que j'ai fais une licence ou une prépa PASS ? J'ai juste fais une PASS pas une prépa, et je sais pas si la PASS est compté comme une licence 

Merci et bonne fin de journée !

• Responsable Matière
Posted

Coucouuuu normalement la P1 c'est compté comme une licence ! Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger

• Responsable Matière
Posted

Normalement PASS c'est une licence mais sur parcoursup (de ce que j'ai compris) je crois que c'est bien "prépa PASS" qui correspond à notre formation. (En tout cas c'est ce que j'ai mis car ça m'avait l'air de plus correspondre mais c'est vrai que ce n'est pas clair... 😢)

Posted
il y a 4 minutes, ju.gulaire a dit :

Coucouuuu normalement la P1 c'est compté comme une licence ! Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger

il y a 2 minutes, PauliNébuline a dit :

Normalement PASS c'est une licence mais sur parcoursup (de ce que j'ai compris) je crois que c'est bien "prépa PASS" qui correspond à notre formation. (En tout cas c'est ce que j'ai mis car ça m'avait l'air de plus correspondre mais c'est vrai que ce n'est pas clair... 😢)

Génial merci beaucoup 🤗

• 3 weeks later...
Posted (edited)

Salut à vous !
Je refais également mon profil Parcoursup avec les infos de cette année et je ne comprends pas trop le délire de mettre "prépa PASS" parce que c'est compté comme une année "préparatoire aux études supérieures" mais je trouve assez approximatif d'affirmer cela car nous sommes littéralement en PASS et statués étudiants à la faculté de Rangueil en Licence PASS (?) 

Si jamais il y a des RM OREO qui passent par là se serait formidable de nous apporter une réponse claire (même si je pense qu'il y a en a pas forcément vu le flou administratif de Parcoursup) ou au moins un témoignage de ce que vous avez mis l'an dernier à notre place car je crains déclarer la mauvaise formation :'(

je vois ai mis une capture ci-dessous de ce que ça donne quand on rentre "PASS" dans "type de formation" (puisqu'il n'y a pas d'autres choses à ce nom..)

Staring Episode 2 GIF by The Office
quand tu crées une plateforme nationale élémentaire pour l'orientation et l'avenir de milliers de jeunes voulant s'épanouir dans le supérieur mais que t'es pas capable de faire une fucking case claire pour les étudiants de PASS qui se l'arrache toute l'année et qui (pour certains) souhaitent se ré-orienter dignement avec la reconnaissance de leur année de trime -si jamais ça foire-  😮‍💨
(ouais c'est spécifique mais purée PASS c'est des filières très empruntées, c'est fou quand même de ne pas faire ça)

image.png

Edited by Lumena
  • Responsable Matière
Posted (edited)

Salut @Lumena !
Voilà ce que j'ai mis et qui me semble quand même mieux et plus représentatif de notre année

https://ibb.co/5X6NmD64

(par contre comme université il faut mettre UT3 et pas université de Toulouse sinon ça ne fonctionne pas)

Bonne journée :))

Edited by jujéjunum
  • Ancien du Bureau
Posted
Il y a 5 heures, jujéjunum a dit :

Salut @Lumena !
Voilà ce que j'ai mis et qui me semble quand même mieux et plus représentatif de notre année

https://ibb.co/5X6NmD64

(par contre comme université il faut mettre UT3 et pas université de Toulouse sinon ça ne fonctionne pas)

Bonne journée :))

Personnellement j'aurai mis la même chose que @jujéjunum (et c'est ce que j'avais mis à l'époque, même si Parcoursup ça change beaucoup) en effet depuis la réforme PASS est considéré comme une "L1" Donc ça me parait étant le plus approprié ! 

Posted

Merci beaucoup pour vos retours !!
J'ai pu compléter mon profil qui est enfin bien en accord avec la licence PASS et non pas un truc alembiqué qui figurait parmi les propositions...

[  En fait je savais pas mais la plateforme rajoute des "cases" / s'adapte quand on avance dans la description de son parcours !
-ce qui est bon à savoir parce que du coup ça nous laisse l'occasion au fur et à mesure de trouver ce qu'on veut mettre-
donc si on suit les étapes de la capture de @jujéjunum on y arrive ! 

Bonne fin de week-end à vous & milles mercis, vous êtes les best 🌞🙏