Ancien du Bureau Paulimère Posted February 10 Ancien du Bureau Posted February 10 Coucou les ptits trèfles reluisants de vie et brillants comme un ciel étoilé par une nuit noire dégagée (vraie poétesse, on m'appelle Apaulimère dans le milieu) Voici le post errata de la semaine pour la colle n°4 en Recherche. Comme d'habitude, vous commencez par avoir l'habitude, mais n'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant les QCM de la colle, les RM et tuteurs vos répondront instantanément illico presto rapido Des bisous et à la semaine prochaine (pour de nouveaux titres farfelus) Quote
Tuteur Gojo Posted February 10 Tuteur Posted February 10 Bonjour, Je comprends pas pour le QCM3 item C compté VRAI Les épitopes sont situés sur le fragment Fc. Ce n’est pas sur l’antigène normalement? Merci Quote
aww Posted February 10 Posted February 10 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi la question 5c "Une mutation de gag et env risquerait de compromettre l’intégration et la transcription du génome viral."est comptée fausse alors qu' il pourrait se créer un site d de détachage de l'ARN Polymérase impliquant un arrêt de la transcription? Merci. Quote
Tuteur PASStongouter Posted February 10 Tuteur Posted February 10 Bonjour,merci pour la colle, J'avais une interrogation,QCM 6B le prof nous a spécifier que la maladie est présente fortement en Afrique car les mutations de l'hémoglobine protège la population de la malaria et qu'avec la sélection au fil du temps elle était donc beaucoup présente en Afrique,il ne me semble pas que le Moyen-Orient est était cité,tout comme le bassin méditerranéen, peut-être là une incompréhension de ma pare mais si j'ai tout bien compris l'item devrait être faux aau lieu de vrai ? Bonne journée -Associé du dieu PASScal et MANDJIBULAIRE- Quote
Ancien Responsable Matière Fodiliaque Posted February 11 Ancien Responsable Matière Posted February 11 Il y a 16 heures, PASStongouter a dit : Bonjour,merci pour la colle, J'avais une interrogation,QCM 6B le prof nous a spécifier que la maladie est présente fortement en Afrique car les mutations de l'hémoglobine protège la population de la malaria et qu'avec la sélection au fil du temps elle était donc beaucoup présente en Afrique,il ne me semble pas que le Moyen-Orient est était cité,tout comme le bassin méditerranéen, peut-être là une incompréhension de ma pare mais si j'ai tout bien compris l'item devrait être faux aau lieu de vrai ? Bonne journée -Associé du dieu PASScal et MANDJIBULAIRE- Coucou on s’est basé sur la diapo où il me semble que le moyen orient est entouré, on ne le passera donc pas en errata mais si le prof a précisé l’afrique retiens cela ;) Il y a 20 heures, Porto a dit : Bonjour, Je comprends pas pour le QCM3 item C compté VRAI Les épitopes sont situés sur le fragment Fc. Ce n’est pas sur l’antigène normalement? Merci Coucou ton fragment Fc a aussi des antigènes pour se lier à d’autres anticorps ou à des récepteurs fc qui sont primordiaux dans la réponse immunitaire Quote
Recommended Posts