Catalyse Posted February 10 Posted February 10 (edited) Coucou, petite question par rapport à la recherche arborescente. Je viens de tomber sur cet item qui est compté vrai La recherche arborescente est basée sur la logique, elle correspond à la première révolution. Je pensais que ça faisait partie de la deuxième révolution. Est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi ce n'est pas le cas s'il vous plaît ? Merci d'avance ! Bonne journée ;) Edited February 10 by Catalyse Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted February 10 Responsable Matière Posted February 10 Coucouuuu la 1° révolution de l'IA repose sur la symbolique et la logique → on construit des "arbres de décision" → recherche arborescente (on cherche la réponse dans l'arbre construit), tandis que la 2° révolution est basée sur l'apprentissage et les réseaux neuronaux profonds J'espère que c'est + clair les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Catalyse 1 Quote
Solution Samsung Posted February 10 Solution Posted February 10 Salut @Catalyse !! Je suis d'accord avec @ju.gulaire Effectivement la 1ère révolution de l'IA a une approche basée sur la logique et donc sur la recherche arborescente, tout est codé et l'IA fait son chemin vers la solution. L'exemple du Perceptron est très bien selon moi. J'espère que c'est clair et j'espère ne pas avoir dit de bêtises !! Bon courage !! pothos, marglobulus, Creeper and 1 other 2 1 1 Quote
Catalyse Posted February 10 Author Posted February 10 Merci pour vos réponses @ju.gulaire et @Samsung ! C'est plus clair maintenant ! ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts