joris Posted February 10, 2025 Posted February 10, 2025 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi, dans cet énoncé, on parle de transduire les cellules humaines, je pensais qu'on devait les transfecter. Est-ce que je me trompe? Merci:) https://ibb.co/gZc4Lfnd Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted February 10, 2025 Responsable Matière Solution Posted February 10, 2025 (edited) Coucouuuu la transduction c'est la méthode qui consiste à introduire des gènes par un vecteur viral au lieu de la transfection qui utilise des liposomes ou l'électroporation (méthodes physqiues/chimiques) pour faire rentrer ces gènes dans la cellule ! C'est une petite nuance mais qui correspond aux exemples vus en cours on a juste pas marqué ++ cette différence ! J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Edited February 10, 2025 by ju.gulaire Sckamaar and Fodiliaque 1 1 Quote
joris Posted February 10, 2025 Author Posted February 10, 2025 il y a 5 minutes, ju.gulaire a dit : Coucouuuu la transduction c'est la méthode qui consiste à introduire des gènes par un vecteur viral au lieu de la transfection qui utilise des liposomes ou l'électroporation (méthodes physqiues/chimiques) pour faire rentrer ces gènes dans la cellule ! C'est une petite nuance mais qui correspond aux exemples vus en cours on a juste pas marqué ++ cette différence ! J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Ah d'accord okayyy merci beaucoup!! Sckamaar and ju.gulaire 1 1 Quote
Recommended Posts