joris Posted February 10 Posted February 10 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi, dans cet énoncé, on parle de transduire les cellules humaines, je pensais qu'on devait les transfecter. Est-ce que je me trompe? Merci:) https://ibb.co/gZc4Lfnd Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted February 10 Responsable Matière Solution Posted February 10 (edited) Coucouuuu la transduction c'est la méthode qui consiste à introduire des gènes par un vecteur viral au lieu de la transfection qui utilise des liposomes ou l'électroporation (méthodes physqiues/chimiques) pour faire rentrer ces gènes dans la cellule ! C'est une petite nuance mais qui correspond aux exemples vus en cours on a juste pas marqué ++ cette différence ! J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Edited February 10 by ju.gulaire Fodiliaque and Sckamaar 1 1 Quote
joris Posted February 10 Author Posted February 10 il y a 5 minutes, ju.gulaire a dit : Coucouuuu la transduction c'est la méthode qui consiste à introduire des gènes par un vecteur viral au lieu de la transfection qui utilise des liposomes ou l'électroporation (méthodes physqiues/chimiques) pour faire rentrer ces gènes dans la cellule ! C'est une petite nuance mais qui correspond aux exemples vus en cours on a juste pas marqué ++ cette différence ! J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Ah d'accord okayyy merci beaucoup!! ju.gulaire and Sckamaar 1 1 Quote
Recommended Posts