xX_proutinho_Xx Posted February 9 Posted February 9 Bonjour, je comprends pas la justification du prof pour retrouver la solution particuliere de l'item D, j'arrive pas a refaire le calcul avec les etapes manquantes (et de maniere generale verifier ou formuler une solution particuliere fp je galere..). Si quelqu'un arriverait a m'expliquer ! Merci beaucoup !! Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted February 9 Responsable Matière Posted February 9 (edited) Coucouuuu de façon générale pour vérifier une solution particulière il te faut remplacer f'(x) et f(x) dans l'équadif par celle-ci En clair tu dérives la fct° proposée par le porf puis tu remplaces dans l'équa diff → - fp'(x) + 2f(x) et tu regardes si c'est = 2 sin(x) → si c'est la cas c'est une solution particulière Je vais t'envoyer ma démo (aussi bancale et mal écrite soit elle) https://ibb.co/tpLLMbRw Edited February 9 by ju.gulaire Quote
xX_proutinho_Xx Posted February 9 Author Posted February 9 Okkkk trop fort merci bien (par ailleurs je ne vois qu'une ecriture de mathematicien de renom). ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts