xX_proutinho_Xx Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 Bonjour, je comprends pas la justification du prof pour retrouver la solution particuliere de l'item D, j'arrive pas a refaire le calcul avec les etapes manquantes (et de maniere generale verifier ou formuler une solution particuliere fp je galere..). Si quelqu'un arriverait a m'expliquer ! Merci beaucoup !! Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted February 9, 2025 Responsable Matière Posted February 9, 2025 (edited) Coucouuuu de façon générale pour vérifier une solution particulière il te faut remplacer f'(x) et f(x) dans l'équadif par celle-ci En clair tu dérives la fct° proposée par le porf puis tu remplaces dans l'équa diff → - fp'(x) + 2f(x) et tu regardes si c'est = 2 sin(x) → si c'est la cas c'est une solution particulière Je vais t'envoyer ma démo (aussi bancale et mal écrite soit elle) https://ibb.co/tpLLMbRw Edited February 9, 2025 by ju.gulaire Quote
xX_proutinho_Xx Posted February 9, 2025 Author Posted February 9, 2025 Okkkk trop fort merci bien (par ailleurs je ne vois qu'une ecriture de mathematicien de renom). ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts