Tuteur Palamine Posted February 9 Tuteur Posted February 9 coucou j'envoie un petit message parce que là je suis la sur la chimie orga depuis ce matin, je prends le temps de tout reprendre et je comprends toujours rien au QCM je sais vraiment pas comment travailler cette matière je suis perdue et c'est tellement chronophage que je perds du temps sur le reste de la majeure bref voilà c'est vraiment très compliqué pour moi avec la chimie orga et je sais plus trop comment m'y prendre alors si quelqu'un à des conseils à me donner sur comment apprendre les méthodo type de resol de ces QCM (qd j'apprends le cours j'ai l'impression que ce qui est demandé en QCM ne correspond pas tjrs ) merci d'avance pour ta réponse Quote
Ancien Responsable Matière Solution Shoufre Posted February 9 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 9 Coucouu !! Je te renvoie vers ce post sous lequel pleiiiin de gens ont donné des tas de conseils géniaux !! Si tu bloque sur un type précis d'exo n'hésite pas à envoyer une photo ou à venir en perm pour qu'on résolve ça ensemble !! lysopaïne 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted February 9 Responsable Matière Posted February 9 Coucouuuu déjà c'est le cas de beaucouuuuup de gens (c dur ce truc aussi), perso j'y passe bcp de temps le WE pour éviter d'empiéter en semaine mais grosso-modo je fais mes QCM avec mon cours jusqu'à ce que je sente que c'est faisable sans → les réactions orga +++ (que j'ai passé en flashcards de façon à les apprendre + facilement), mais très honnêtement j'ai l'impression que ça vient juste en faisant des dizaines de QCM, et surtout DU TEMPS (je veux dire plusieurs semaines perso, je viens à peine de piger la mésomérie), donc faire régulièrement +++ et lâche rien avec le temps ça finira par marcher ! Courage ! Nentiqu, Palamine and ichigo 3 Quote
Tuteur Palamine Posted February 9 Author Tuteur Posted February 9 d'accord mercii @ju.gulaire @Shoufre Shoufre and ju.gulaire 1 1 Quote
Recommended Posts