Responsable Matière PauliNébuline Posted February 9 Responsable Matière Posted February 9 il y a 3 minutes, Nosnos123 a dit : ce que je compte faire (je suis bilingue) c’est bosser les examens blancs des années précédentes et pendant les semaines de révisions, je fais les annales, parce que franchement flemme de faire les modules et tout ça (ils prennent littéralement plus de temps que la chimie orga) Mais vous êtes tous bilingues c'est abusé! Y en a qui n'en sont pas là... Quote
Tuteur Imooo Posted February 9 Tuteur Posted February 9 Après le prof abuse ils s’attend à ce qu’on atteigne un niveau C1 alors qu’en sorti de lycée la majorité sont à B voir A2… An-Schwann 1 Quote
Tuteur PASStongouter Posted February 9 Author Tuteur Posted February 9 1 minute ago, Imooo said: Après le prof abuse ils s’attend à ce qu’on atteigne un niveau C1 alors qu’en sorti de lycée la majorité sont à B voir A2… supplément on en fait pas au s1 Catalyse 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted February 9 Responsable Matière Posted February 9 (edited) il y a 3 minutes, Imooo a dit : Après le prof abuse ils s’attend à ce qu’on atteigne un niveau C1 alors qu’en sorti de lycée la majorité sont à B voir A2… Il veulent qu'on passe de A2-B1 à C1 avec des cours en distanciel?? Ca me fait grave peur l'épreuve d'anglais... Edited February 9 by PauliNébuline Quote
Tuteur Imooo Posted February 9 Tuteur Posted February 9 C vraiment ce qu il a écrit sur sa présentation mdr même nv C1+ Quote
1mimo1 Posted February 9 Posted February 9 3 minutes ago, PauliNébuline said: Mais vous êtes tous bilingues c'est abusé! Y en a qui n'en sont pas là... fallait juste suivre les tiktokeurs américains pendant le confinement + parler anglais avec toi meme à 2h du mat comme si t’es dans un interview et hop félicitation tes bilingue ju.gulaire, PauliNébuline, Loïstamine and 1 other 1 1 1 1 Quote
sesamoïde Posted February 9 Posted February 9 il y a 4 minutes, Imooo a dit : Après le prof abuse ils s’attend à ce qu’on atteigne un niveau C1 alors qu’en sorti de lycée la majorité sont à B voir A2… et encore à l’école c’était si foufou… toujours les même sujet et tout… merci tiktok de m’avoir donné des bases en anglais, peut être le seul truc auquel il peut se servir au final 1mimo1 1 Quote
Tuteur Imooo Posted February 9 Tuteur Posted February 9 Enfaite il veut qu’on devienne bilingue en même pas 2 mois,parce que théoriquement à partir de C1 t’es considéré comme tel sesamoïde 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted February 9 Responsable Matière Posted February 9 Ou vivre a l'étranger sesamoïde 1 Quote
sesamoïde Posted February 9 Posted February 9 il y a 1 minute, Nosnos123 a dit : fallait juste suivre les tiktokeurs américains pendant le confinement + parler anglais avec toi meme à 2h du mat comme si t’es dans un interview et hop félicitation tes bilingue HAHA JE RELATE TLLMT Quote
Tuteur Imooo Posted February 9 Tuteur Posted February 9 Je pense regardez des séries américaines apportent plus que ces cours farfelues parce que là tu sais même plus où donner de la tête An-Schwann 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted February 9 Responsable Matière Posted February 9 Mais premier degré ça aide plus, surtout ça t’aide à apprendre l’anglais en situation réel Ça t’aide à prendre les expressions utiliser fréquemment que tu retrouve souvant pas dans les cours par exemple Imooo 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted February 9 Responsable Matière Posted February 9 19 minutes ago, Imooo said: Je pense regardez des séries américaines apportent plus que ces cours farfelues parce que là tu sais même plus où donner de la tête okkkkk ça va rewatch Friends pour la 28° fois mais c pas grave c'est pour réussir l'UE12 (on fait genre l'excuse est valable) Loïstamine, Méphysiophélès and PauliNébuline 1 2 Quote
Loïstamine Posted February 9 Posted February 9 il y a 23 minutes, Nosnos123 a dit : fallait juste suivre les tiktokeurs américains pendant le confinement + parler anglais avec toi meme à 2h du mat comme si t’es dans un interview et hop félicitation tes bilingue il y a 21 minutes, sesamoïde a dit : HAHA JE RELATE TLLMT PTDRRRRRR on a tous eu le même confinement c'est incroyable (j'ai pas touché à un cours d'anglais depuis le confinement mdrrr) sesamoïde, An-Schwann and ju.gulaire 2 1 Quote
Tuteur PASStongouter Posted February 9 Author Tuteur Posted February 9 10 minutes ago, ju.gulaire said: okkkkk ça va rewatch Friends pour la 28° fois mais c pas grave c'est pour réussir l'UE12 (on fait genre l'excuse est valable) C'est le 13 cette année ;) ju.gulaire 1 Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted February 9 Responsable Matière Posted February 9 il y a 35 minutes, Imooo a dit : C vraiment ce qu il a écrit sur sa présentation mdr même nv C1+ C1 sur le papier mais vu les erratas et le côté aléatoire t'es presque plus avantagé en en sachant moins qu'eux mdr il y a 2 minutes, PASStongouter a dit : C'est le 13 cette année ;) Anglais UE 13 avant GTA 6 (Bon tant que ça reste un coef 2 ) Oh et fun fact: selon le syllabus on est censé passer 2H par thématique Imooo, Loïstamine and ju.gulaire 1 2 Quote
Tuteur PASStongouter Posted February 9 Author Tuteur Posted February 9 16 minutes ago, Nentiqu said: C1 sur le papier mais vu les erratas et le côté aléatoire t'es presque plus avantagé en en sachant moins qu'eux mdr Anglais UE 13 avant GTA 6 (Bon tant que ça reste un coef 2 ) Oh et fun fact: selon le syllabus on est censé passer 2H par thématique Ils ont misclick il manque deux 0 ju.gulaire and Nentiqu 2 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted February 9 Responsable Matière Posted February 9 33 minutes ago, Nentiqu said: Oh et fun fact: selon le syllabus on est censé passer 2H par thématique ils sont sympas ils pensent à l'empiètement sur les autres matières au vu du coef de la leur Nentiqu, sesamoïde and Catalyse 1 1 1 Quote
jiji_le_chat Posted February 10 Posted February 10 Il y a 22 heures, PASStongouter a dit : Bonjour,je m'adresse au 2eme année,est ce que vous l'anglais c'était aussi n'importe quoi que nous cette année ?? Parceque là franchement c'est catastrophique,on a des corrections Moodle et pdf qui ne sont pas les même et qui se contredisent,on est sencé gardé la quelle??De plus,le prof ne répond pas a ce que les gens lui envoie sur Moodle ,il met des QCM par 200 et on a la correction que à la fin (super pour comprendre nos erreurs) ,si vous avez des conseils pour cette matière je suis preneur parceque là j'ai juste l'impression que ce que je fais en anglais ne sert a rien (surtout quand les corrections sont a base de ''it best fits the grammatical structure ''et ''it not match '' ) coucou ! Je reconnais que cet UE est assez difficile à travailler en autonomie De mon côté l'année dernière, j'utilisais le site "Anglais facile" pour la grammaire et la conjugaison :) c'est sous forme de QCM quelquefois c'est pas mal ducoup ;) J'avais aussi acheté dans une libraire des Bled de conjugaison et grammaire pour avoir les bases An-Schwann, PauliNébuline, sesamoïde and 1 other 3 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution sofiaspirine Posted February 10 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 10 Hello les petits boss! On comprend totalement votre détresse. Le professeur nous a assuré que l'examen final serait sous la même forme que les précédents. Malheureusement, cela ne fait pas longtemps que le professeur en charge de cette UE a changé. Je vous conseille de regarder les qcms du tat qui ont été validés par le professeur des années précédentes. De plus, le poly du printemps arrive bientôt et les qcms sélectionnés ont été validés par le prof actuel. Je vous conseille de vous entrainer avec les autres ressources mises à votre disposition le temps que le professeur puisse de son côté améliorer la situation. Courage et lâchez rien on est disponibles si vous avez des questions ou autre mais pas de panique tout se passera bien! PS: les beaux jours arrivent à dos de dromadaire sesamoïde, ju.gulaire, wondertam and 5 others 6 2 Quote
Aled Posted February 10 Posted February 10 Le 09/02/2025 à 12:16, PASStongouter a dit : Bonjour,je m'adresse au 2eme année,est ce que vous l'anglais c'était aussi n'importe quoi que nous cette année ?? Parceque là franchement c'est catastrophique,on a des corrections Moodle et pdf qui ne sont pas les même et qui se contredisent,on est sencé gardé la quelle??De plus,le prof ne répond pas a ce que les gens lui envoie sur Moodle ,il met des QCM par 200 et on a la correction que à la fin (super pour comprendre nos erreurs) ,si vous avez des conseils pour cette matière je suis preneur parceque là j'ai juste l'impression que ce que je fais en anglais ne sert a rien (surtout quand les corrections sont a base de ''it best fits the grammatical structure ''et ''it not match '' ) Hello hello !! De ce que j’ai entendu il y a eu un changement de prof donc ça expliquerait peut-être que ça aille un peu dans tous les sens… L’avantage c’est que vous êtes pas forcément évalués sur les notions présentes dans les modules mais ATTENTION à ne pas les négliger car ça permet de bien travailler la compréhension de texte notamment et d’avoir quelques petites notions de santé en anglais! Ce que je peux te conseiller c’est de faire ce que tu peux au niveau des modules, si tu galères trop avec la correction des QCMs du prof n’hésite pas à aller voir ceux du tutorat dans la librairie (surtout pour les compréhension de texte +++ vive les tuteurs anglais ) ou même à regarder les annales corrigées c’est ce qui se rapproche le plus de ce que vous aurez le jour de l’exam !! Petit tips perso si tu galère en grammaire en anglais et que tu veux t’exercer ++ n’hésite pas à travailler un peu l’anglais sur anglaisfacile.com c’est trop bien surtout pour les verbes irrégulier et pour travailler les notions sur les parties du corps moi j’utilisais kenub.com c’est un site anglophone mais c’est assez instinctif et en plus il y a des quizz (la partie gratuite suffit laaaaargement) !! Courage à toi pour cette matière chaotique qu’est l’anglais en espérant que ça t’aide à y voir un peu plus clair !! ju.gulaire, sofiaspirine, PASScalLeGrandFrère and 3 others 1 5 Quote
Tuteur PASStongouter Posted February 14 Author Tuteur Posted February 14 On 2/10/2025 at 3:22 PM, Aled said: Hello hello !! De ce que j’ai entendu il y a eu un changement de prof donc ça expliquerait peut-être que ça aille un peu dans tous les sens… L’avantage c’est que vous êtes pas forcément évalués sur les notions présentes dans les modules mais ATTENTION à ne pas les négliger car ça permet de bien travailler la compréhension de texte notamment et d’avoir quelques petites notions de santé en anglais! Ce que je peux te conseiller c’est de faire ce que tu peux au niveau des modules, si tu galères trop avec la correction des QCMs du prof n’hésite pas à aller voir ceux du tutorat dans la librairie (surtout pour les compréhension de texte +++ vive les tuteurs anglais ) ou même à regarder les annales corrigées c’est ce qui se rapproche le plus de ce que vous aurez le jour de l’exam !! Petit tips perso si tu galère en grammaire en anglais et que tu veux t’exercer ++ n’hésite pas à travailler un peu l’anglais sur anglaisfacile.com c’est trop bien surtout pour les verbes irrégulier et pour travailler les notions sur les parties du corps moi j’utilisais kenub.com c’est un site anglophone mais c’est assez instinctif et en plus il y a des quizz (la partie gratuite suffit laaaaargement) !! Courage à toi pour cette matière chaotique qu’est l’anglais en espérant que ça t’aide à y voir un peu plus clair !! On 2/10/2025 at 10:36 AM, sofiaspirine said: Hello les petits boss! On comprend totalement votre détresse. Le professeur nous a assuré que l'examen final serait sous la même forme que les précédents. Malheureusement, cela ne fait pas longtemps que le professeur en charge de cette UE a changé. Je vous conseille de regarder les qcms du tat qui ont été validés par le professeur des années précédentes. De plus, le poly du printemps arrive bientôt et les qcms sélectionnés ont été validés par le prof actuel. Je vous conseille de vous entrainer avec les autres ressources mises à votre disposition le temps que le professeur puisse de son côté améliorer la situation. Courage et lâchez rien on est disponibles si vous avez des questions ou autre mais pas de panique tout se passera bien! PS: les beaux jours arrivent à dos de dromadaire On 2/10/2025 at 10:19 AM, jiji_le_chat said: coucou ! Je reconnais que cet UE est assez difficile à travailler en autonomie De mon côté l'année dernière, j'utilisais le site "Anglais facile" pour la grammaire et la conjugaison :) c'est sous forme de QCM quelquefois c'est pas mal ducoup ;) J'avais aussi acheté dans une libraire des Bled de conjugaison et grammaire pour avoir les bases Merci beaucoup les boss ;) sofiaspirine and Aled 1 1 Quote
Recommended Posts