Responsable MatiĂšre PauliNĂ©buline Posted February 9, 2025 Responsable MatiĂšre Posted February 9, 2025 il y a 3 minutes, Nosnos123 a dit : ce que je compte faire (je suis bilingue) câest bosser les examens blancs des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes et pendant les semaines de rĂ©visions, je fais les annales, parce que franchement flemme de faire les modules et tout ça (ils prennent littĂ©ralement plus de temps que la chimie orga) Mais vous ĂȘtes tous bilingues c'est abusĂ©! Y en a qui n'en sont pas lĂ ... Quote
Tuteur Imooo Posted February 9, 2025 Tuteur Posted February 9, 2025 AprĂšs le prof abuse ils sâattend Ă ce quâon atteigne un niveau C1 alors quâen sorti de lycĂ©e la majoritĂ© sont Ă B voir A2⊠An-Schwann 1 Quote
Tuteur PASStongouter Posted February 9, 2025 Author Tuteur Posted February 9, 2025 1 minute ago, Imooo said: AprĂšs le prof abuse ils sâattend Ă ce quâon atteigne un niveau C1 alors quâen sorti de lycĂ©e la majoritĂ© sont Ă B voir A2⊠supplĂ©ment on en fait pas au s1 Catalyse 1 Quote
Responsable MatiĂšre PauliNĂ©buline Posted February 9, 2025 Responsable MatiĂšre Posted February 9, 2025 (edited) il y a 3 minutes, Imooo a dit : AprĂšs le prof abuse ils sâattend Ă ce quâon atteigne un niveau C1 alors quâen sorti de lycĂ©e la majoritĂ© sont Ă B voir A2⊠Il veulent qu'on passe de A2-B1 Ă C1 avec des cours en distanciel?? Ca me fait grave peur l'Ă©preuve d'anglais... Edited February 9, 2025 by PauliNĂ©buline Quote
Tuteur Imooo Posted February 9, 2025 Tuteur Posted February 9, 2025 C vraiment ce qu il a Ă©crit sur sa prĂ©sentation mdr mĂȘme nv C1+ Quote
1mimo1 Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 3 minutes ago, PauliNĂ©buline said: Mais vous ĂȘtes tous bilingues c'est abusĂ©! Y en a qui n'en sont pas lĂ ... fallait juste suivre les tiktokeurs amĂ©ricains pendant le confinement + parler anglais avec toi meme Ă 2h du mat comme si tâes dans un interview et hop fĂ©licitation tes bilingue ju.gulaire, LoĂŻstamine, Nentiqu and 1 other 1 1 1 1 Quote
sesamoĂŻde Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 il y a 4 minutes, Imooo a dit : AprĂšs le prof abuse ils sâattend Ă ce quâon atteigne un niveau C1 alors quâen sorti de lycĂ©e la majoritĂ© sont Ă B voir A2⊠ et encore Ă lâĂ©cole câĂ©tait si foufou⊠toujours les mĂȘme sujet et tout⊠merci tiktok de mâavoir donnĂ© des bases en anglais, peut ĂȘtre le seul truc auquel il peut se servir au final 1mimo1 1 Quote
Tuteur Imooo Posted February 9, 2025 Tuteur Posted February 9, 2025 Enfaite il veut quâon devienne bilingue en mĂȘme pas 2 mois,parce que thĂ©oriquement Ă partir de C1 tâes considĂ©rĂ© comme tel sesamoĂŻde 1 Quote
Responsable MatiÚre An-Schwann Posted February 9, 2025 Responsable MatiÚre Posted February 9, 2025 Ou vivre a l'étranger sesamoïde 1 Quote
sesamoĂŻde Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 il y a 1 minute, Nosnos123 a dit : fallait juste suivre les tiktokeurs amĂ©ricains pendant le confinement + parler anglais avec toi meme Ă 2h du mat comme si tâes dans un interview et hop fĂ©licitation tes bilingue  HAHA JE RELATE TLLMT Quote
Tuteur Imooo Posted February 9, 2025 Tuteur Posted February 9, 2025 Je pense regardez des sĂ©ries amĂ©ricaines apportent plus que ces cours farfelues parce que lĂ tu sais mĂȘme plus oĂč donner de la tĂȘte An-Schwann 1 Quote
Responsable MatiĂšre An-Schwann Posted February 9, 2025 Responsable MatiĂšre Posted February 9, 2025 Mais premier degrĂ© ça aide plus, surtout ça tâaide Ă apprendre lâanglais en situation rĂ©el Ăa tâaide Ă prendre les expressions utiliser frĂ©quemment que tu retrouve souvant pas dans les cours par exemple Imooo 1 Quote
Responsable MatiĂšre ju.gulaire Posted February 9, 2025 Responsable MatiĂšre Posted February 9, 2025 19 minutes ago, Imooo said: Je pense regardez des sĂ©ries amĂ©ricaines apportent plus que ces cours farfelues parce que lĂ tu sais mĂȘme plus oĂč donner de la tĂȘte okkkkk ça va rewatch Friends pour la 28° fois mais c pas grave c'est pour rĂ©ussir l'UE12   (on fait genre l'excuse est valable) GalĂ©nine, LoĂŻstamine and PauliNĂ©buline 1 2 Quote
LoĂŻstamine Posted February 9, 2025 Posted February 9, 2025 il y a 23 minutes, Nosnos123 a dit : fallait juste suivre les tiktokeurs amĂ©ricains pendant le confinement + parler anglais avec toi meme Ă 2h du mat comme si tâes dans un interview et hop fĂ©licitation tes bilingue  il y a 21 minutes, sesamoĂŻde a dit :  HAHA JE RELATE TLLMT  PTDRRRRRR on a tous eu le mĂȘme confinement c'est incroyable (j'ai pas touchĂ© Ă un cours d'anglais depuis le confinement mdrrr) An-Schwann, ju.gulaire and sesamoĂŻde 2 1 Quote
Tuteur PASStongouter Posted February 9, 2025 Author Tuteur Posted February 9, 2025 10 minutes ago, ju.gulaire said: okkkkk ça va rewatch Friends pour la 28° fois mais c pas grave c'est pour réussir l'UE12   (on fait genre l'excuse est valable) C'est le 13 cette année ;) ju.gulaire 1 Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Nentiqu Posted February 9, 2025 Ancien Responsable MatiĂšre Posted February 9, 2025 il y a 35 minutes, Imooo a dit : C vraiment ce qu il a Ă©crit sur sa prĂ©sentation mdr mĂȘme nv C1+ C1 sur le papier mais vu les erratas et le cĂŽtĂ© alĂ©atoire t'es presque plus avantagĂ© en en sachant moins qu'eux mdr il y a 2 minutes, PASStongouter a dit : C'est le 13 cette annĂ©e ;) Anglais UE 13 avant GTA 6  (Bon tant que ça reste un coef 2 ) Oh et fun fact: selon le syllabus on est censĂ© passer 2H par thĂ©matique LoĂŻstamine, ju.gulaire and Imooo 1 2 Quote
Tuteur PASStongouter Posted February 9, 2025 Author Tuteur Posted February 9, 2025 16 minutes ago, Nentiqu said: C1 sur le papier mais vu les erratas et le cÎté aléatoire t'es presque plus avantagé en en sachant moins qu'eux mdr Anglais UE 13 avant GTA 6  (Bon tant que ça reste un coef 2 ) Oh et fun fact: selon le syllabus on est censé passer 2H par thématique Ils ont misclick il manque deux 0  Nentiqu and ju.gulaire 2 Quote
Responsable MatiÚre ju.gulaire Posted February 9, 2025 Responsable MatiÚre Posted February 9, 2025 33 minutes ago, Nentiqu said: Oh et fun fact: selon le syllabus on est censé passer 2H par thématique ils sont sympas ils pensent à l'empiÚtement sur les autres matiÚres au vu du coef de la leur Nentiqu, Catalyse and sesamoïde 1 1 1 Quote
jiji_le_chat Posted February 10, 2025 Posted February 10, 2025 Il y a 22 heures, PASStongouter a dit : Bonjour,je m'adresse au 2eme annĂ©e,est ce que vous l'anglais c'Ă©tait aussi n'importe quoi que nous cette annĂ©e ?? Parceque lĂ franchement c'est catastrophique,on a des corrections Moodle et pdf qui ne sont pas les mĂȘme et qui se contredisent,on est sencĂ© gardĂ© la quelle??De plus,le prof ne rĂ©pond pas a ce que les gens lui envoie sur Moodle ,il met des QCM par 200 et on a la correction que Ă la fin (super pour comprendre nos erreurs) ,si vous avez des conseils pour cette matiĂšre je suis preneur parceque lĂ j'ai juste l'impression que ce que je fais en anglais ne sert a rien (surtout quand les corrections sont a base de ''it best fits the grammatical structure ''et ''it not match '' ) coucou ! Je reconnais que cet UE est assez difficile Ă travailler en autonomie De mon cĂŽtĂ© l'annĂ©e derniĂšre, j'utilisais le site "Anglais facile" pour la grammaire et la conjugaison :) c'est sous forme de QCM quelquefois c'est pas mal ducoup ;) J'avais aussi achetĂ© dans une libraire des Bled de conjugaison et grammaire pour avoir les bases An-Schwann, PauliNĂ©buline, Batman_sans_Robin and 1 other 3 1 Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution sofiaspirine Posted February 10, 2025 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted February 10, 2025 Hello les petits boss! On comprend totalement votre dĂ©tresse. Le professeur nous a assurĂ© que l'examen final serait sous la mĂȘme forme que les prĂ©cĂ©dents. Malheureusement, cela ne fait pas longtemps que le professeur en charge de cette UE a changĂ©. Je vous conseille de regarder les qcms du tat qui ont Ă©tĂ© validĂ©s par le professeur des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. De plus, le poly du printemps arrive bientĂŽt et les qcms sĂ©lectionnĂ©s ont Ă©tĂ© validĂ©s par le prof actuel. Je vous conseille de vous entrainer avec les autres ressources mises Ă votre disposition le temps que le professeur puisse de son cĂŽtĂ© amĂ©liorer la situation. Courage et lĂąchez rien on est disponibles si vous avez des questions ou autre mais pas de panique tout se passera bien! PS: les beaux jours arrivent Ă dos de dromadaire Nentiqu, Batman_sans_Robin, wondertam and 5 others 6 2 Quote
Aled Posted February 10, 2025 Posted February 10, 2025 Le 09/02/2025 Ă 12:16, PASStongouter a dit : Bonjour,je m'adresse au 2eme annĂ©e,est ce que vous l'anglais c'Ă©tait aussi n'importe quoi que nous cette annĂ©e ?? Parceque lĂ franchement c'est catastrophique,on a des corrections Moodle et pdf qui ne sont pas les mĂȘme et qui se contredisent,on est sencĂ© gardĂ© la quelle??De plus,le prof ne rĂ©pond pas a ce que les gens lui envoie sur Moodle ,il met des QCM par 200 et on a la correction que Ă la fin (super pour comprendre nos erreurs) ,si vous avez des conseils pour cette matiĂšre je suis preneur parceque lĂ j'ai juste l'impression que ce que je fais en anglais ne sert a rien (surtout quand les corrections sont a base de ''it best fits the grammatical structure ''et ''it not match '' ) Hello hello !! De ce que jâai entendu il y a eu un changement de prof donc ça expliquerait peut-ĂȘtre que ça aille un peu dans tous les sensâŠÂ  Lâavantage câest que vous ĂȘtes pas forcĂ©ment Ă©valuĂ©s sur les notions prĂ©sentes dans les modules mais ATTENTION Ă ne pas les nĂ©gliger car ça permet de bien travailler la comprĂ©hension de texte notamment et dâavoir quelques petites notions de santĂ© en anglais! Ce que je peux te conseiller câest de faire ce que tu peux au niveau des modules, si tu galĂšres trop avec la correction des QCMs du prof nâhĂ©site pas Ă aller voir ceux du tutorat dans la librairie (surtout pour les comprĂ©hension de texte +++ vive les tuteurs anglais ) ou mĂȘme Ă regarder les annales corrigĂ©es câest ce qui se rapproche le plus de ce que vous aurez le jour de lâexam !!  Petit tips perso si tu galĂšre en grammaire en anglais et que tu veux tâexercer ++ nâhĂ©site pas Ă travailler un peu lâanglais sur anglaisfacile.com câest trop bien surtout pour les verbes irrĂ©gulier et pour travailler les notions sur les parties du corps moi jâutilisais kenub.com câest un site anglophone mais câest assez instinctif et en plus il y a des quizz (la partie gratuite suffit laaaaargement) !!  Courage Ă toi pour cette matiĂšre chaotique quâest lâanglais en espĂ©rant que ça tâaide Ă y voir un peu plus clair !! sesamoĂŻde, Nentiqu, PASScalLeGrandFrĂšre and 3 others 1 5 Quote
Tuteur PASStongouter Posted February 14, 2025 Author Tuteur Posted February 14, 2025 On 2/10/2025 at 3:22 PM, Aled said: Hello hello !! De ce que jâai entendu il y a eu un changement de prof donc ça expliquerait peut-ĂȘtre que ça aille un peu dans tous les sensâŠÂ  Lâavantage câest que vous ĂȘtes pas forcĂ©ment Ă©valuĂ©s sur les notions prĂ©sentes dans les modules mais ATTENTION Ă ne pas les nĂ©gliger car ça permet de bien travailler la comprĂ©hension de texte notamment et dâavoir quelques petites notions de santĂ© en anglais! Ce que je peux te conseiller câest de faire ce que tu peux au niveau des modules, si tu galĂšres trop avec la correction des QCMs du prof nâhĂ©site pas Ă aller voir ceux du tutorat dans la librairie (surtout pour les comprĂ©hension de texte +++ vive les tuteurs anglais ) ou mĂȘme Ă regarder les annales corrigĂ©es câest ce qui se rapproche le plus de ce que vous aurez le jour de lâexam !!  Petit tips perso si tu galĂšre en grammaire en anglais et que tu veux tâexercer ++ nâhĂ©site pas Ă travailler un peu lâanglais sur anglaisfacile.com câest trop bien surtout pour les verbes irrĂ©gulier et pour travailler les notions sur les parties du corps moi jâutilisais kenub.com câest un site anglophone mais câest assez instinctif et en plus il y a des quizz (la partie gratuite suffit laaaaargement) !!  Courage Ă toi pour cette matiĂšre chaotique quâest lâanglais en espĂ©rant que ça tâaide Ă y voir un peu plus clair !!  On 2/10/2025 at 10:36 AM, sofiaspirine said: Hello les petits boss! On comprend totalement votre dĂ©tresse. Le professeur nous a assurĂ© que l'examen final serait sous la mĂȘme forme que les prĂ©cĂ©dents. Malheureusement, cela ne fait pas longtemps que le professeur en charge de cette UE a changĂ©. Je vous conseille de regarder les qcms du tat qui ont Ă©tĂ© validĂ©s par le professeur des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. De plus, le poly du printemps arrive bientĂŽt et les qcms sĂ©lectionnĂ©s ont Ă©tĂ© validĂ©s par le prof actuel. Je vous conseille de vous entrainer avec les autres ressources mises Ă votre disposition le temps que le professeur puisse de son cĂŽtĂ© amĂ©liorer la situation. Courage et lĂąchez rien on est disponibles si vous avez des questions ou autre mais pas de panique tout se passera bien! PS: les beaux jours arrivent Ă dos de dromadaire  On 2/10/2025 at 10:19 AM, jiji_le_chat said: coucou ! Je reconnais que cet UE est assez difficile Ă travailler en autonomie De mon cĂŽtĂ© l'annĂ©e derniĂšre, j'utilisais le site "Anglais facile" pour la grammaire et la conjugaison :) c'est sous forme de QCM quelquefois c'est pas mal ducoup ;) J'avais aussi achetĂ© dans une libraire des Bled de conjugaison et grammaire pour avoir les bases Merci beaucoup les boss ;) Aled and sofiaspirine 1 1 Quote
Recommended Posts