Lola_JF Posted February 8 Posted February 8 Coucou, J’ai créé ce post car je me demande s’il est possible d’utiliser sa deuxième chance en LAS après être déjà passé par la LAS 3. Je m’explique : je me suis inscrit en LAS 2 mais sans candidater pour une filière. Je candidate seulement cette année, donc j’utilise logiquement ma première chance. Cependant, est-il possible, après ma LAS 3, de refaire une licence dans un autre domaine (voire même dans une autre région) et d’utiliser ma dernière chance, que ce soit en LAS 1, 2 ou 3 ? Merci d'avance pour vos réponses, vous êtes incroyables ! Quote
Tuteur PASSofia Posted February 8 Tuteur Posted February 8 Salut, Alors normalement t'as 2 chances en tout et tout dépend de ton parcours d'avant. Si t'as jamais fait de LAS1 (ou en tout cas candidater) ou PASS alors t'as pas épuisée cette première chance et en candidatant cette année en LAS3 t'épuiseras que ta première et il t'en resterais encore une. Théoriquement ça peut passer mais s'il faut administrativement ils ne le permettent pas. J'espère que t'auras des réponses plus précises des tuteurs mais sinon le meilleur est de contacter la scolarité directement. Bonne chance! Lola_JF 1 Quote
Ancien du Bureau Marlaryngite Posted February 8 Ancien du Bureau Posted February 8 @Naykami @Enzodiazépine Lola_JF 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Enzodiazépine Posted February 11 Ancien du Bureau Solution Posted February 11 Le 08/02/2025 à 21:46, PASSofia a dit : Salut, Alors normalement t'as 2 chances en tout et tout dépend de ton parcours d'avant. Si t'as jamais fait de LAS1 (ou en tout cas candidater) ou PASS alors t'as pas épuisée cette première chance et en candidatant cette année en LAS3 t'épuiseras que ta première et il t'en resterais encore une. Théoriquement ça peut passer mais s'il faut administrativement ils ne le permettent pas. J'espère que t'auras des réponses plus précises des tuteurs mais sinon le meilleur est de contacter la scolarité directement. Bonne chance! Je rejoins ton commentaire, en effet tu n'épuises pas ta chance cette année si tu ne le veux pas même si tu es inscrit sur les listes de l'accès santé, cela n'est qu'au mois de Mai ou tu choisis d'utiliser ou non ta chance. Tu aurais donc toujours tes 2 chances si tu n'as pas fait de PASS et que tu n'as pas candidaté en L.AS 1. Concernant une autre licence tu peux totalement le faire sur Toulouse vu que tu as toujours tes chances, concernant les autres villes je ne sais pas les modalités PASS/L.AS sont assez diféérentes d'une ville à une autre. En espérant avoir été clair n'hésites pas si tu as d'autres questions ? PASSofia 1 Quote
Lola_JF Posted February 11 Author Posted February 11 Il y a 9 heures, Enzodiazépine a dit : Je rejoins ton commentaire, en effet tu n'épuises pas ta chance cette année si tu ne le veux pas même si tu es inscrit sur les listes de l'accès santé, cela n'est qu'au mois de Mai ou tu choisis d'utiliser ou non ta chance. Tu aurais donc toujours tes 2 chances si tu n'as pas fait de PASS et que tu n'as pas candidaté en L.AS 1. Concernant une autre licence tu peux totalement le faire sur Toulouse vu que tu as toujours tes chances, concernant les autres villes je ne sais pas les modalités PASS/L.AS sont assez diféérentes d'une ville à une autre. En espérant avoir été clair n'hésites pas si tu as d'autres questions ? Merci énormément pour vos réponses. Oui, en effet, je n’ai pas fait de PASS ; je me suis simplement inscrit en LAS 2 et j’ai passé l’examen du module santé, mais je n’ai pas candidaté aux filières par la suite. Donc d’après ce que j’ai compris, je n’ai pas perdu ma première chance l’année dernière, seulement cette année si je décide de faire mes voeux en mai. Merci encore pour votre aide Quote
Ancien du Bureau Enzodiazépine Posted February 12 Ancien du Bureau Posted February 12 Il y a 15 heures, Lola_JF a dit : Merci énormément pour vos réponses. Oui, en effet, je n’ai pas fait de PASS ; je me suis simplement inscrit en LAS 2 et j’ai passé l’examen du module santé, mais je n’ai pas candidaté aux filières par la suite. Donc d’après ce que j’ai compris, je n’ai pas perdu ma première chance l’année dernière, seulement cette année si je décide de faire mes voeux en mai. Merci encore pour votre aide Yes exactement, n'hésites pas à nous solliciter de nouveau si tu as des questions ! Lola_JF 1 Quote
Recommended Posts