Responsable Matière ju.gulaire Posted February 8 Responsable Matière Posted February 8 Coucouuuu, je n'arrive pas trop à comprendre à partir de quelles veines se forme la Veine jugulaire externe puisque selon les cours on ne nous dit pas pareil... Fin cette année dans le cours sur la cavité orale il a modifié en disant qu'elle était formée de la veine maxillaire et de la veine temporale superficielle, et qu'elle était rejointe par la veine rétromandibulaire + tard Mais dans le cours sur la vascularisation du cou, on nous dit qu'elle provient de la veine auriculaire postérieure et de la veine rétromandibulaire ?? Faut il faire la distinction parce qu'entre les cours les profs ne considèrent pas la même origine ? Merci d'avance Quote
Responsable Matière Solution Nentiqu Posted February 8 Responsable Matière Solution Posted February 8 (edited) Coucou, effectivement c'est chiant mais il me semble que les deux ont raison, ces 4 veines sont des afférences de la VJE Cf ce schéma dans le cours sur la cavité orale: Donc tant que l'item dit des choses vraie je suppose qu'on peut le compter juste Bon courage! Edited February 8 by Nentiqu Gaétang, ju.gulaire and Lucieférase 1 1 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted February 8 Author Responsable Matière Posted February 8 okkk je considérais pas le schéma dans sa globalité merci bcp ! Nentiqu and Gaétang 1 1 Quote
Recommended Posts