Betti Posted February 8 Posted February 8 Saluut besoin d'aide car je ne comprends pas très bien ce QCM ainsi que sa correction: La structure la plus interne de la région génienne est la peau et les tissus cellulo-graisseux. et la correction est faux :Il s’agit de l’os qui est le plus profond. La peau est la couche la plus externe. En attente de votre réponse, Bien cordialement Betti :)) Quote
Betti Posted February 8 Author Posted February 8 il y a 13 minutes, ju.gulaire a dit : Coucouuuu juste pour savoir, il vient d'où ce QCM ? Parce qu'effectivement d'après ce schéma du prof l'item serait juste puisqu'il n'y a pas d'os dans la région génienne ... https://ibb.co/HLnVXv41 sur le schéma région buccale = région génienne C'est un qcm du poly du printemps dans la partie qcm supplémentaire de l'année 2022-2023. ju.gulaire 1 Quote
Rhomolium Posted February 8 Posted February 8 il y a 22 minutes, Betti a dit : Saluut besoin d'aide car je ne comprends pas très bien ce QCM ainsi que sa correction: La structure la plus interne de la région génienne est la peau et les tissus cellulo-graisseux. et la correction est faux :Il s’agit de l’os qui est le plus profond. La peau est la couche la plus externe. En attente de votre réponse, Bien cordialement Betti :)) Salut, je pense qu’il y a pas d’erreur cet item est bien faux car la peau ne peut pas être la structure la plus interne, après j’ai trouvé ça dans mon cours : https://ibb.co/bM0y9gkY bonne journée Quote
Betti Posted February 8 Author Posted February 8 il y a 7 minutes, Rhomolium a dit : Salut, je pense qu’il y a pas d’erreur cet item est bien faux car la peau ne peut pas être la structure la plus interne, après j’ai trouvé ça dans mon cours : https://ibb.co/bM0y9gkY bonne journée Coucouu en fait c'est pas que je remet en cause la réponse mais plus que je ne la comprends pas dutout Si tu arrives à me l'expliquer je suis preneuse Quote
Ancien Responsable Matière Samlarousse Posted February 14 Ancien Responsable Matière Posted February 14 @Apo-ptose @lisonsome péri-an-toine and Paulimère 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Samlarousse Posted February 17 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 17 Coucou @Betti, L'essentiel est que tu aies une réponse donc je vais tacher de t'expliquer la correction. Ici, on te parlait de profondeur de la région génienne, donc l'opposé de la surface. La surface, c'est donc ce que tu peux toucher, donc la peau. Quand tu rentres en profondeur pour analyser les différentes couches du tissu, tu te rends compte comme a dit @Rhomolium, que la peau ne peut pas être à l'intérieur de la structure puisque par définition elle la protège. (imagine toi un piercing qui traverse la joue et donc toutes ces couches, oui oui on utilise les moyens qu'on peut pour visualiser) C'est comme si tu faisais une coupe de la joue et que tu regardais les couches: tu aurais de l'extérieur (superficie) vers l'intérieur (profondeur): peau, tissu cellulo-graisseux sous-cutané, muscles, os et muqueuse orale (quand tu arrives de l'autre coté de la paroi = dans la cavité orale). C'est plus clair? Bonne journée Rhomolium and Paulimère 1 1 Quote
Betti Posted February 21 Author Posted February 21 Le 17/02/2025 à 09:39, Samlarousse a dit : Coucou @Betti, L'essentiel est que tu aies une réponse donc je vais tacher de t'expliquer la correction. Ici, on te parlait de profondeur de la région génienne, donc l'opposé de la surface. La surface, c'est donc ce que tu peux toucher, donc la peau. Quand tu rentres en profondeur pour analyser les différentes couches du tissu, tu te rends compte comme a dit @Rhomolium, que la peau ne peut pas être à l'intérieur de la structure puisque par définition elle la protège. (imagine toi un piercing qui traverse la joue et donc toutes ces couches, oui oui on utilise les moyens qu'on peut pour visualiser) C'est comme si tu faisais une coupe de la joue et que tu regardais les couches: tu aurais de l'extérieur (superficie) vers l'intérieur (profondeur): peau, tissu cellulo-graisseux sous-cutané, muscles, os et muqueuse orale (quand tu arrives de l'autre coté de la paroi = dans la cavité orale). C'est plus clair? Bonne journée Plus clair pour moi merci beaucoup de ta réponse :)) très bonne journée à toi !! Samlarousse 1 Quote
Recommended Posts