mathildemlakar Posted November 7, 2016 Posted November 7, 2016 bonsoir, j'aimerai savoir si la DOPA et la dopamine sont considérées comme des cathécholamines? ou ce sont juste la noradrénaline et l'adrénaline ? et aussi j'ai vu dans un QCM qu'on pouvait parler de noyau cathéchol pour les cathécholamines, c'est vrai? parce que je crois pas que M. Perret l'ai dit.. merci d'avance!
Clémentine Posted November 8, 2016 Posted November 8, 2016 Salut, J'ai vu dans les QCMs et confirmé sur internet que la dopamine en plus de la noradrénaline et l'adrénaline étaient des cathécolamines ! Apres je ne crois pas avoir entendu parler de noyau cathéchol mais à confirmer. Voila, bonne soirée !
Solution Gazouillis Posted November 9, 2016 Solution Posted November 9, 2016 Coucou Mathildemlakar ! Alors en effet, dopamine, noradrenaline et adrénaline sont des cathécholamines En ce qui concerne le noyau catécholamine, Mr Perret ne le mentionne pas dans son cours, donc ne t'embête pas avec ça, il ne t'interrogera pas dessus Bonne soirée
Recommended Posts