Catalyse Posted February 8 Posted February 8 Bonjour, j'ai besoin d'une précision. Je ne comprends pas bien la différence entre table et face occlusale. Dans le poly il y a écrit que la face occlusale est pour les incisives et canines et la table occlusale est pour les prémolaires et les molaires. Mais dans le diapo de la prof il y a ça : Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance ! Bonne journée ;) Quote
PauliNébuline Posted February 8 Posted February 8 Normalement je crois que table et face occlusale c'est la même chose mais pour les canines et incisives on appelle ça le bord libre. Catalyse and lebossdesboss 2 Quote
Catalyse Posted February 8 Author Posted February 8 D'accord merci Je ne comprends pas non plus pourquoi c'est l'arcade mandibulaire qui est mésialée PauliNébuline 1 Quote
Tuteur Solution Saracroche Posted February 8 Tuteur Solution Posted February 8 Bonjour, @Catalyse, la face occlusale et l’ensemble de la face que tu peux voir en regardant la dent du dessus et la table occlusale est plus la partie qui participe à la mastication avec les cuspides, ensuite on dit que les dents mandibulaires sont mésialées puisque si tu regardes tes dents, les incisives mandibulaires sont plus fines, plus étroites que les incisives maxillaires, ce qui entraîne un décalage entre les deux arcades. Il y a alors une avance d’une demie dent pour le bloc incisivo canin et une avance d’une demi cuspide pour la partie postérieur de l’arcade. Est ce que ça va mieux ? lisonsome and Catalyse 2 Quote
Tuteur lebossdesboss Posted February 8 Tuteur Posted February 8 On 2/8/2025 at 1:17 PM, Catalyse said: D'accord merci Je ne comprends pas non plus pourquoi c'est l'arcade mandibulaire qui est mésialée Expand salut ! ton arcade mandibulaire est mésialée parce qu'en fait ton incisive centrale maxillaire est plus grande que l'incisive centrale mandibulaire et du coup si tu regardes bien toutes tes dents mandibulaires sont plus en dedans, rentrées vers l'intérieur de l'arcade (en mésial quoi) que leurs homologues maxillaires Catalyse 1 Quote
Recommended Posts