Catalyse Posted February 8 Posted February 8 Coucou, petite question sur cet item. Je l'ai mis faux en pensant que c'était plus de dix couches de cellules qu'il fallait retenir mais il est compté vrai. Est ce que vous pouvez me dire quel nombre il fau retenir ? La rétine neuro sensorielle comporte une vingtaine de couches de cellules. Merci d'avance ! Bonne journée :) Quote
Catalyse Posted February 8 Author Posted February 8 Et j'ai une autre question par rapport à cet item : Le cavum tympani contient les 3 osselets, le maléus, l’uncus et le stapés. Je ne comprends pas pourquoi il est compté vrai. La caisse du tympan contient la chaîne ossiculaire ? Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted February 8 Responsable Matière Posted February 8 4 minutes ago, Catalyse said: Et j'ai une autre question par rapport à cet item : Le cavum tympani contient les 3 osselets, le maléus, l’uncus et le stapés. Je ne comprends pas pourquoi il est compté vrai. La caisse du tympan contient la chaîne ossiculaire ? Coucouuuu le cavum tympani est là https://ibb.co/zVgzTVJC Tu as donc bien les osselets dedans ! em. and Catalyse 2 Quote
Responsable Matière Solution jujéjunum Posted February 8 Responsable Matière Solution Posted February 8 Coucou! Cette année le prof a dit que la rétine neurosensorielle était composée d'une vingtaine de couches de cellules, donc ça reste à confirmer mais je pense que c'est le chiffre à retenir. Pour ce qui est de la caisse du tympan, sachant qu'elle correspond à la région de l'oreille moyenne, il me semble logique qu'elle contienne également la chaîne ossiculaire (donc le maléus, uncus et stapès) Bonne journée :)) Catalyse, em. and Gaétang 3 Quote
Catalyse Posted February 8 Author Posted February 8 Merci pour vos réponses @jujéjunum et @ju.gulaire !! jujéjunum and ju.gulaire 2 Quote
Recommended Posts