LzaNaturalKiller Posted November 7, 2016 Posted November 7, 2016 Salut! Je me trompe peut etre mais lorsque on a une inhibition compétitive, on empeche la liaison entre E et S donc [ES] diminue donc le Km qui représente l'affnité augmente ce qui traduit une diminution de l'affinité pourquoi l'item D "ici, c'est le fonctionnement de l'enz qui est altéré, pas son affinité" est compté vrai ?
Solution Chloe-M Posted November 7, 2016 Solution Posted November 7, 2016 Il s'agit d'une inhibition non compétitive dans ce QCM, puisque tu vois bien que le Km n'est pas modifié (le point -1/Km est le même), en revanche Vm l'est, et donc c'est le fonctionnement de l'enzyme qui est altéré.
Ancien du Bureau MyriamC Posted November 7, 2016 Ancien du Bureau Posted November 7, 2016 Salut En fait, avec l'énoncé sous les yeux, ce que je vois c'est une modification du Vm donc une inhibition non compétitive, et donc pas de changement de l'affinité. Ce qui fait que l'item est bien vrai ! EDIT : réponse en même temps que Chloé ^^
LzaNaturalKiller Posted November 7, 2016 Author Posted November 7, 2016 et en plus je cherchais a supprimer le post parce que je suis allée trop vite en lisant .. Merci quand même !!
Recommended Posts