Totogro Posted February 8 Posted February 8 Bonjour à tous, dans mon cours sur le cancer, il est écrit que l'ADN du virus HPV est épisomale, càd qu'il n'intègre pas l'ADN de la cellule hôte. Cependant j'ai noté derrière que le génome viral intégrait le génome cellulaire. Du coup je ne comprends plus ce qui est vrai ou faux ou bien si ce sont deux choses différentes Quelqu'un peut m'éclairer ? Quote
Responsable Matière Solution thomASTROCYTE Posted February 8 Responsable Matière Solution Posted February 8 Salut, oui il existe 2 formes d'infection au HPV, la première c'est une infection "passagère" où le virus va atteindre le noyaux mais sans intégrer l'ADN il reste à part et se réplique individuellement, ainsi il peut être perdu ou détruit facilement, mais il existe aussi une forme chronique du HPV où cette fois si le virus intègre l'ADN de la cellule et donc le génome, et là cela devient beaucoup plus grave et difficile à traiter. Palamine 1 Quote
cleMST Posted February 8 Posted February 8 il y a 24 minutes, thomASTROCYTE a dit : Salut, oui il existe 2 formes d'infection au HPV, la première c'est une infection "passagère" où le virus va atteindre le noyaux mais sans intégrer l'ADN il reste à part et se réplique individuellement, ainsi il peut être perdu ou détruit facilement, mais il existe aussi une forme chronique du HPV où cette fois si le virus intègre l'ADN de la cellule et donc le génome, et là cela devient beaucoup plus grave et difficile à traiter. Je suis complètement d'accord avec cette réponse !! Bon courage !! Quentingersois 1 Quote
Totogro Posted February 8 Author Posted February 8 Ok merci à tous les deux @thomASTROCYTE et @cleMST !! Quote
Recommended Posts