Loïstamine Posted February 7 Posted February 7 (edited) Salut Je viens vers vous par rapport à une notion de vocabulaire En fait je n'arrives pas bien à différentier la dentition de la denture , pour moi ces deux mots ont toujours représenté la même chose... (fun fact j'avais tort) Bref voila, si quelqu'un pouvait m'aider et / ou me donner des définitions ça serait tip top Merci d'avance pour votre aide Bon après midi Edited February 7 by Loïstamine Quote
Solution Nentiqu Posted February 7 Solution Posted February 7 On 2/7/2025 at 11:09 AM, Loïstamine said: Salut Je viens vers vous par rapport à une notion de vocabulaire En fait je n'arrives pas à différentier la dentition de la denture , pour moi ces deux mots ont toujours représenté la même chose... (fun fact j'avais tort) Bref voila, si quelqu'un pouvait m'aider et / ou me donner des définitions ça serait tip top Merci d'avance pour votre aide Bon après midi Expand Coucou, la denture décrit un état stable (denture permanente quand on a toutes les dents permanentes, temporaire quand on a que des dents temporaires et mixte entre les deux), la dentition elle décrit un état dynamique, une phase, la dentition permanente par exemple c'est la phase où l'enfant perd ses dents temporaires qui sont remplacées par des permanentes (ou dit autrement l'évolution / la pousse des dents permanentes), ainsi la dentition temporaire bah c'est la pousse/ évolution des dents temporaires qui mène à termes à la denture temporaire. J'aime bien l'exemple de la prof avec la musculation qui donne la musculature, et en moyen mnémo perso j'utilise le -tion pour penser à "évolution". Voilà c'est pas très bien écrit mais j'espère que ça pu t'aider, Bon courage! lisonsome, sesamoïde, Batman_sans_Robin and 2 others 2 1 2 Quote
Loïstamine Posted February 7 Author Posted February 7 (edited) On 2/7/2025 at 11:17 AM, Nentiqu said: Coucou, la denture décrit un état stable (denture permanente quand on a toutes les dents permanentes, temporaire quand on a que des dents temporaires et mixte entre les deux), la dentition elle décrit un état dynamique, une phase, la dentition permanente par exemple c'est la phase où l'enfant perd ses dents temporaires qui sont remplacées par des permanentes (ou dit autrement l'évolution / la pousse des dents permanentes), ainsi la dentition temporaire bah c'est la pousse/ évolution des dents temporaires qui mène à termes à la denture temporaire. J'aime bien l'exemple de la prof avec la musculation qui donne la musculature, et en moyen mnémo perso j'utilise le -tion pour penser à "évolution". Voilà c'est pas très bien écrit mais j'espère que ça pu t'aider, Bon courage! Expand Oh ok ! Je pense avoir compris la denture ce serait les dents en elles même, et la dentition leur développement c'est ça ? Edited February 7 by Loïstamine Nentiqu and PauliNébuline 1 1 Quote
Nentiqu Posted February 7 Posted February 7 On 2/7/2025 at 3:33 PM, Loïstamine said: Oh ok ! Je pense avoir compris la denture ce serait les dents en elles même, et la dentition leur développement c'est ça ? Expand Oui à peu près ça Loïstamine 1 Quote
Loïstamine Posted February 7 Author Posted February 7 On 2/7/2025 at 3:49 PM, Nentiqu said: Oui à peu près ça Expand Super ! Merci beaucoup pour ta réponse Nentiqu 1 Quote
Recommended Posts