Jump to content

Témoignage personne ayant vécu une pass avec des rattrapages aux S1

Recommended Posts

Posted

Hello, j'ai eu hier mes résultats de médecine et je me sens pas spécialement triste car je me doutais un peu que sa serait comme ça. J'ai eu env 9,3 de moyenne G au S1 et ma mineure j'ai eu 6,77 de moyenne générale (Licence Chimie). Ducoup je sais que je n'ai plus aucune chance pour passer directement en médecine mais bon je me dit que c'est pas grave et que la las2 sa sera peut être mieux. Ducoup je voulais savoir si il y avait qqn qui était passer par une las2 et qui en PASS était au rattrapages et a finis par avoir ce qu'il voulait ? Voilà merci beaucoup pour ceux qui me répondront je vous en remercie beaucoup et j'espère que dans votre vie vos amis ou familles vous encourage et vous soutiennent comme ce que j'ai eu et je leur remercie aussi profondément !

Rien n'ai perdu a mon avis !!!!

• Membre du Bureau
Posted

Hello @Ninie,

Bravo à toi d’avoir tenu bon jusqu’ici. ❤️‍🩹

C’est totalement possible que tu valides tes rattrapages, d’une part car tu étais vraiment proche et donc tu as déjà plein de connaissances. D’autre part, tu auras du temps en plus pour reviser tes rattrapages !

Pour l’instant tu peux déjà te concentrer sur ton S2 pour essayer d’avoir rien ou peu de matière à rattraper ce semestre. Ça t’allègera comme ça. 😊

Perso, j’avais pas travaillé mes rattrapages donc je suis retournée en L1, mais j’ai quand mm fini par avoir la filière que je souhaitais. L’an prochain, en LAS2, tes notes précédentes ne compteront plus ! Ça sera une vraie seconde chance. ☀️

Bon courage 💪🏼