Rhomolium Posted February 6 Posted February 6 Bonsoir, je comprends pourquoi l’item b est vrai. https://ibb.co/LD8z88d1 Merci d’avance et bonne soirée Quote
Nentiqu Posted February 6 Posted February 6 On 2/6/2025 at 8:29 PM, Rhomolium said: Bonsoir, je comprends pourquoi l’item b est vrai. https://ibb.co/LD8z88d1 Merci d’avance et bonne soirée Expand Coucou, c'est à mon sens pour souligner que la réaction acrosomique est nécessaire pour passer le cumulus oephorus, mais également nécessaire pour passer la zone pellucide, mais que ce n'est pas nécessaire une fois dans l'espace périvitellin pour permettre aux membranes de fusionner : elles fusionnent sans nécessité de réaction acrosomique (avec seulement Izumo et Juno via la cape post acrosomique[...]) L'item est bien vrai du coup ->un spermatozoïde qui a fait sa réaction acrosomique peut fusionner avec la membrane ovocytaire (même si un "qui a déjà aurait été plus explicite) Bonne soirée! aurisorius 1 Quote
Solution An-Schwann Posted February 6 Solution Posted February 6 On 2/6/2025 at 9:17 PM, Nentiqu said: : elles fusionnent sans nécessité de réaction acrosomique (avec seulement Izumo et Juno via la cape post acrosomique[...]) L'item est bien vrai du coup ->un spermatozoïde qui a fait sa réaction acrosomique peut fusionner avec la membrane ovocytaire (même si un "qui a déjà aurait été plus explicite) Bonne soirée! Expand Dire ça peut prêter à confusion attention! Le spermatozoïde doit faire ça reaction acrosomique avant la l'arrivé dans l'espace vitellin car il me semble ça permet de remodeler la MP et d'exposé Izumo Nentiqu and aurisorius 1 1 Quote
Nentiqu Posted February 6 Posted February 6 On 2/6/2025 at 9:53 PM, An-Schwann said: Dire ça peut prêter à confusion attention! Le spermatozoïde doit faire ça reaction acrosomique avant la l'arrivé dans l'espace vitellin car il me semble ça permet de remodeler la MP et d'exposé Izumo Expand Oui mb après relecture il faut que la MP soit remodelé, l'item reste toutefois vrai An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts