Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Salut! 

En fait j'aimerai un peu savoir comment vous révisez la mineure sciences de la vie avec les autres options. Si quelqun veut bien me partager son organisation je suis preneuse parce que j'ai grave du mal à m'organiser entre majeure et mineure. 

Merciii d'avance pour vos différentes réponses!

• Responsable Matière
Posted

Salut!

Perso au début du semestre j'ai pris le temps de faire un bon planning pour séparer la quantité de travail par semaines, . Sinon ça me stressait trop j'avais sans arrêt l'impression que je n'arriverai jamais à finir avant les épreuves.

De plus j'essaie d'avancer toutes les matières petit à petit plutôt que de faire toute une matière puis une autre.

J'espère que ça t'aide un peu.

Bon courage!

• Responsable Matière
Posted

Ah oui je rajoute un petit truc : j'essaie de faire comme une journée normale de cours. (J'ai la mineure SV avec outil maths.)

C'est à dire que je vais faire les cours (regarder les vidéos) le matin (je suis du matin) et travailler la mineure de la même façon que la majeure l'aprem et le soir. (souvent je suis obligée de faire les maths le week-end)

J'ai l'habitude de travailler la majeure avec une méthodo qui me correspond alors pourquoi changer quand il s'agit de la mineure? 😉

• Responsable Matière
Posted

Salut!

Je fais quelque chose similaire, ou je fais progressivement toutes les matières,  j'ai outil math pour ça je fais le poly et les annales, pour chimie pareil je fais les QCM disponible sur Moodle et des annales et pour science de la vie je regarde des vidéos en prennant des notes et puis je me fais des qcms que jutilise plus tard avec ceux disponibles sur des drives pour m'entraîner

Pour toutes ces matières ke fais la méthodes des j pour bien mémoriser a long terme