Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! 

Est ce que tu peux me préciser de quel item en particuliers tu fais référence ? 

Dans ce qcm on te demande de cocher les réponses inexactes, ici toutes contiennent des erreures donc elles sont toutes juste. 

Hésite pas à réexpliquer ta question si je l'ai mal comprise ! 

Posted
il y a 20 minutes, thaliacvrx a dit :

Bonjour ! 

Dans ce qcm on te demande de cocher les réponses inexactes, ici toutes contiennent des erreures donc elles sont toutes juste. 

Mais du coup il fallait pas cocher l’item A ? Parce que t’item est A. Le dabigatran est un inhibiteur direct du facteur Xa.

Alors que c’est  un inhibiteur du facteur IIa 

Posted
il y a 23 minutes, thaliacvrx a dit :

Bonjour ! 

Ah d’accord, j’avais pas vu qu’il y avait écrit inexact 😅 (je me suis trompé j’ai dis que c’était vrai alors que la correction dit que c’est faux dsl 😅)

sinon c’est le qcm 9 page 88 du poly du tat de pharmacie de 2024-2025

Posted
il y a 2 minutes, SABRINA. a dit :

Mais du coup il fallait pas cocher l’item A

en effet c'est un inhibiteur du IIa donc il aurait fallu le cocher au vu de l'énoncé ! (au même titre que les autres items qui sont faux également)

je pense qu'il y a un problème dans la correction dans le sens où toutes les réponses aurait dû être coché vrai et non "tout faux" comme c'est écrit. 

Posted (edited)

Du coup je viens de voir que pour tout les qcm de ce cours il y a marqué de dire qu’il faut dire quelles propositions sont inexact. La correction de l’intégralité des qcm devrait être l’inverse, non ? Sauf pour le qcm 7, si je dis pas de bêtises.

Edited by Rhomolium
Posted (edited)
il y a 2 minutes, Rhomolium a dit :

Du coup je viens de voir que pour tout les qcm de ce cours il y a marqué de dire qu’il faut dire quelles propositions sont inexact. La correction de l’intégralité des qcm devrait être l’inverse, non ? 

oui voilà c'est exactement ça ! considère donc que l'énoncé dit : quelles sont la ou les réponses exactes 

Edited by thaliacvrx
Posted
il y a 3 minutes, thaliacvrx a dit :

oui voilà c'est exactement ça ! 

Heureusement qu’on est pas le jour de l’examen, je serais tombé les pieds dedans 💀.

je veux bien que tu m’expliques pourquoi l’item d du qcm 9 est vrai (du coup) car je le comprends. 

(Dsl je suis fatigué j’avais oublié de dire dans le premier message qu’il me posait problème)

• Solution
Posted

Pour le D du qcm 9 la Rifampicine est un antibiotique ayant pour effet indésirables une induction de la quantité cytochromes ainsi les médicaments métabolisé par le foie comme le rivaxoraban (50% excrétions rénale 50% métabolisation hépatique) seront métabolisé de manière plus rapide donc l’ASC diminue et n’augmente pas comme cela pourrait être le cas si tu administre ton rivaroxaban avec un inhibiteur enzymatique comme les macropodes par exemple. 

Posted
il y a 5 minutes, FuturDocteurMamourV2 a dit :

Pour le D du qcm 9 la Rifampicine est un antibiotique ayant pour effet indésirables une induction de la quantité cytochromes ainsi les médicaments métabolisé par le foie comme le rivaxoraban (50% excrétions rénale 50% métabolisation hépatique) seront métabolisé de manière plus rapide donc l’ASC diminue et n’augmente pas comme cela pourrait être le cas si tu administre ton rivaroxaban avec un inhibiteur enzymatique comme les macropodes par exemple. 

D’accord merci j’ai compris, bonne fin de journée !