Batman_sans_Robin Posted February 6 Posted February 6 Bien le bonjour à vous, J'ai quelques questions et incompréhensions: - Dans le dipao de la prof il y a marqué qu'il y a 20 dents temporaires, 10 à chaque maxillaire. Je comprends pas le 10 à chaque maxillaire parce qu'on a 5 dents par maxillaires et 10 sur la mandibule non ? - La protection canine : je vois pas comment ça fonctionne et en quoi ça protège les dents postérieures Bien à vous, Batman (: Quote
Tuteur myelina Posted February 6 Tuteur Posted February 6 Coucou, Alors je vais t’expliquer tout ça, il y a bien 10 dents sur chaque maxillaire ( 4 incisives, 2 canines, 4 molaires ). En fait, quand on dit sur chaque maxillaire on parle du maxillaire supérieure ( qui est véritablement l’os maxillaire ) et le maxillaire inférieur ( qui fait référence à la mandibule ). Pour la protection canine, lors d’un mouvement latéral de ta mâchoire tu peux voir que les dents qui entre en première en contact sont les canines. Cette protection désigne le rôle des canines lors des mouvements latéraux de la mâchoire qui protège les dents postérieurs ( molaire et prémolaire ). Elles permettent de guider le mouvement. Dit moi si tu comprends mieux ou si tu veux une autre explication. Batman_sans_Robin, PASScalLeGrandFrère, lamarietavuela and 1 other 2 1 1 Quote
Batman_sans_Robin Posted February 6 Author Posted February 6 Merci @myelina j'ai compris pour le maxillaire, mais je veux bien une autre explication pour la protection canine stp. Je vois pas comment les canines rentrent en contact en premier. Quote
Tuteur Solution myelina Posted February 6 Tuteur Solution Posted February 6 C’est due à leur forme, lorsque tu fermes la bouche c’est les premières dents qui entrent en contact ça permet de guider le mouvement vers une position stable et correcte. Tu peux le sentir si tu fermes la bouche et que tu fais des mouvements latérales là aussi tu peux voir que c’est les canines qui se touchent en premier. Batman_sans_Robin, lamarietavuela and lisonsome 2 1 Quote
Tuteur quésako Posted February 6 Tuteur Posted February 6 Hello @Batman_sans_Robin, en plus des explications de @myelina, je te propose une schéma sur les dents temporaires qui peut t'aider et le lien avec une autre réponse pour l'explication de la protection canine. Courage pour les révisions :) Lien schéma : https://ibb.co/5WtQhQqF Batman_sans_Robin and lisonsome 1 1 Quote
Batman_sans_Robin Posted February 6 Author Posted February 6 Merci à vous @quésako @myelina ! myelina and quésako 2 Quote
Recommended Posts