Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bien le bonjour à vous,

J'ai quelques questions et incompréhensions:

- Dans le dipao de la prof il y a marqué qu'il y a 20 dents temporaires, 10 à chaque maxillaire. Je comprends pas le 10 à chaque maxillaire parce qu'on a 5 dents par maxillaires et 10 sur la mandibule non ?

- La protection canine : je vois pas comment ça fonctionne et en quoi ça protège les dents postérieures 

Bien à vous, Batman (:

• Tuteur
Posted

Coucou,

Alors je vais t’expliquer tout ça,  il y a bien 10 dents sur chaque maxillaire ( 4 incisives, 2 canines, 4 molaires ). En fait, quand on dit sur chaque maxillaire on parle du maxillaire supérieure ( qui est véritablement l’os maxillaire ) et le maxillaire inférieur ( qui fait référence à la mandibule ). 

Pour la protection canine, lors d’un mouvement latéral de ta mâchoire tu peux voir que les dents qui entre en première en contact sont les canines. Cette protection désigne le rôle des canines lors des mouvements latéraux de la mâchoire qui protège les dents postérieurs ( molaire et prémolaire ). Elles permettent de guider le mouvement.

Dit moi si tu comprends mieux ou si tu veux une autre explication.

• Tuteur
  • Solution
Posted

C’est due à leur forme, lorsque tu fermes la bouche c’est les premières dents qui entrent en contact ça permet de guider le mouvement vers une position stable et correcte. Tu peux  le sentir si tu fermes la bouche et que tu fais des mouvements latérales là aussi tu peux voir que c’est les canines qui se touchent en premier.