LDROIT Posted February 5 Posted February 5 Bonsoir, Je sais que cette question a dû être posée maintes et maintes fois, mais ayant enfin reçu mes résultats du premier semestre, j’aimerais avoir un avis honnête. Je sais que cette année est particulière, car elle diffère des précédentes : seul un semestre est pris en compte, il y a davantage de candidats, et, évidemment, aucune probabilité ou calcul ne peut être certain. Cependant, en nous basant sur ce que l’on sait déjà, toutes licences confondues, quel est le classement minimal à atteindre pour espérer être admis à l’oral ? Faut-il faire partie des 5 %, 10 %, 20 % ou 30 % meilleurs de sa promotion pour avoir une chance d’être sélectionné ? Certaines facultés évoquent un seuil autour de 25 % pour accéder à médecine, par exemple. J’aimerais me faire une idée afin de ne pas me bercer d’illusions. Je vous souhaite une très bonne soirée, et merci encore. Quote
Membre du Bureau Solution Clo82 Posted March 4 Membre du Bureau Solution Posted March 4 Le 05/02/2025 à 20:22, LDROIT a dit : Bonsoir, Je sais que cette question a dû être posée maintes et maintes fois, mais ayant enfin reçu mes résultats du premier semestre, j’aimerais avoir un avis honnête. Je sais que cette année est particulière, car elle diffère des précédentes : seul un semestre est pris en compte, il y a davantage de candidats, et, évidemment, aucune probabilité ou calcul ne peut être certain. Cependant, en nous basant sur ce que l’on sait déjà, toutes licences confondues, quel est le classement minimal à atteindre pour espérer être admis à l’oral ? Faut-il faire partie des 5 %, 10 %, 20 % ou 30 % meilleurs de sa promotion pour avoir une chance d’être sélectionné ? Certaines facultés évoquent un seuil autour de 25 % pour accéder à médecine, par exemple. J’aimerais me faire une idée afin de ne pas me bercer d’illusions. Je vous souhaite une très bonne soirée, et merci encore. Hello @LDROIT, Honnêtement, je suis pas sure qu'on puisse avoir les informations d'un certain pourcentage. Le pourcentage doit probablement être différent dans chaque filière ? Car de ce que j'ai compris ça depend surtout si tu te démarque dans ta promo : très au dessus de la moyenne de ta promo et un grand ecart-type. Désolée... J'imagine que ça ne repond pas vraiment à ta question Bon courage pour l'attente Quote
Recommended Posts